26 C
Nice
19 août 2022
26 C
Nice
19 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Le futur parc naturel départemental des Tenchurades.

1 min de lecture

La commune de Cagnes-sur-Mer, propriétaire de 16 hectares de terrains boisés dans le vallon des Tenchurades situés à l’ouest du territoire communal en limite de commune avec Saint-Laurent du Var et la Gaude, a souhaité confier au Conseil général la gestion de cet espace dans la perspective de la création d’un parc naturel départemental.

-Caractéristiques du site
Il s’agit d’un vallon caractérisé en partie par de fortes pentes dont la couverture végétale a été largement affectée par l’incendie de 2003.
L’enjeu majeur pour le Département sera donc d’assurer sa protection, notamment au regard du risque d’incendie, et sa valorisation au travers d’une gestion équilibrée du couvert végétal, et d’une ouverture au public adaptée aux caractéristiques de ce site.

Le Conseil général des Alpes-Maritimes met en œuvre une politique de gestion des espaces naturels sensibles ayant pour objectif la protection du patrimoine naturel, en harmonie avec une forte fréquentation du public.
La trame verte constituée progressivement, à partir de 1960, sur le littoral urbanisé offre actuellement une superficie d’environ 3 500 hectares répartis sur 12 sites.

à lire

Reportages