30.2 C
Nice
9 août 2022
30.2 C
Nice
9 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) soutient l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise (OPE)

2 min de lecture

Le Centre des Jeunes Dirigeants de Nice, fidèle à son engagement pour le bien être en entreprise, sera présent à la Villa Masséna le 20 décembre 2010 pour la signature de la Charte de la Parentalité en Entreprise.

Cette Charte de la Parentalité en Entreprise est une initiative de la société civile, encouragée par le Ministère du Travail, des Relations Sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville. Elle encourage un environnement de travail où les salariés-parents peuvent mieux concilier leurs vies professionnelles et familiales.

Jean-François Puisségur, président du CJD Nice, se réjouit de cet événement : « Le CJD prône depuis toujours la performance globale de l’entreprise, c’est-à-dire la performance économique, écologique et sociale. Or la problématique de la conciliation entre vie privée et vie professionnelle est un élément clé de la performance globale. L’OPE effectue un travail innovant et remarquable pour partager les bonnes pratiques auprès des décideurs et des acteurs en entreprise. Notre devoir est de participer à cet élan et notre responsabilité sera de le promouvoir auprès de nos adhérents et dans nos entreprises.»

À propos du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)

Le CJD est un mouvement d’Entrepreneurs Militants Constructeurs engagés depuis plus de 72 ans pour partager, défendre des valeurs et se former au métier de « dirigeant entrepreneur ». L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive.
Mettre l’Economie au Service de la Vie, c’est intégrer les éléments du vivant comme autant d’éléments indissociables à notre survie et à un développement pérenne de l’Homme.

Le CJD est créateur du concept de Performance Globale (économique, sociale, sociétale et environnementale). Il rassemble 3 540 entrepreneurs en France, 300 dans notre Région et 50 dans la section de Nice.

Le CJD est un mouvement international qui a essaimé dans 8 pays : Algérie, Bénin, Cameroun, Mauritanie, Maroc, Québec, République tchèque et Tunisie. Mouvement indépendant, impertinent et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises.

à lire

Reportages