29.1 C
Nice
5 juillet 2022
29.1 C
Nice
5 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Le campus [email protected]: un nouveau pôle universitaire dédié aux technologies de l’information et de la communication

1 min de lecture

Le Campus Sophia Tech va permettre de rassembler sur un même site l’ensemble des acteurs académiques : l’Université Nice Sophia Antipolis, Eurecom, l’Inria, l’École des Mines, le CNRS et l’Inra. 2 500 étudiants feront leur rentrée, pour un effectif total de 3 500 personnes.


sophiatech.jpg Un campus emblématique d’une nouvelle dynamique créative

Ce campus a vocation à développer les synergies entre les acteurs et les croisements étudiants, enseignants, chercheurs, clubs d’entreprises et créateurs d’entreprises, renforcer les pôles de compétitivité, permettre l’installation de plates-formes favorisant la création d’entreprises, et démultiplier les possibilités de production scientifique et d’innovations qui contribuent à l’attractivité et au rayonnement du territoire des Alpes-Maritimes.

Cette opération d’un montant global de 73,3 millions d’euros est financée par le Conseil général à hauteur de 34 millions d’euros, l’État à hauteur de 17,2 millions d’euros, la Région à hauteur de 17 millions d’euros et la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis pour 5 millions d’euros.

En savoir plus : http://sophiatech.eu/

à lire

Reportages