29.1 C
Nice
6 juillet 2022
29.1 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Kadiatou Kaba
Kadiatou Kaba
Rédactrice pour le média Nice Premium Etant étudiante en licence de communication , je développe une réel passion pour l’information et le journalisme.

Derniers Articles

Le 26 septembre, Nice accueille le match des légendes

2 min de lecture

Le match des légendes, vous en avez entendu parler ?

Cet événement a lieu chaque année depuis une dizaine d’années.
Le 26 septembre 2022, c’est le mythique stade niçois de l’Allianz Riviera qui accueillera cet affrontement qui promet d’être mémorable.

Une rencontre qui opposera les plus grands joueurs du football français aux joueurs de rugby de l’équipe nationale. La particularité de cette année est que la première mi-temps sera un match de rugby et la seconde partie sera un match de football. Personne ne sera désavantagé et la bonne humeur sera au rendez-vous.

Tous les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à l’association fondée par Mr Pascal Olmeta célèbre ancien footballeur français et sa femme Séverine Olmeta.

L’association « Un sourire, Un espoir pour la vie » est destinée à aider les enfants malades et à soutenir leurs familles, au travers de différents événements tels que des matchs de football, des voyages, des rencontres avec des personnalités. Le but est d’aider les enfants à reprendre goût à la vie et à garder espoir dans la maladie.

« Il faut laisser les enfants avoir une vie d’enfant  » déclare le fondateur

Étant issu du milieu sportif, il n’hésite pas à solliciter ses anciens camarades qui répondent tous à l’appel. Ce mercredi 25 mai, c’est le sélectionneur français Didier Deschamps qui était présent à l’hôtel de ville de Nice dans le but de faire connaître l’événement. En-dehors de sa présence sur le terrain en septembre, Didier Deschamps a appelé au don et au soutien de tout un chacun.

« Un geste, un sourire, un don, un peu de votre temps, il y a tellement de manières d’offrir de la joie à ses enfants et à leurs familles »

La billetterie sera très prochainement accessible en ligne ou dans les grandes surfaces telles que la Fnac. Les tarifs vont de 15 a 35 euros.

à lire

Reportages