22.8 C
Nice
17 août 2022
22.8 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Le 10è colloque international du Comité Pierre de Coubertin met l’olympisme à l’honneur

1 min de lecture

Pendant trois jours, de mercredi 13 au vendredi 15, d’abord au Musée National du Sport, lieu emblématique à plus d’un titre, puis à Skema à Sophia-Antipolis, le sport et l’olympisme seront à l’honneur à l’occasion du 10è colloque international du Comité français Pierre de Coubertin.

Des éminentes personnalités, des historiens et chercheurs feront part à l’assemblée de leur savoir et des leurs réflexions. qui s’ouvriront certainement sur des débats passionnants.

S’inscrivant dans la perspective des Jeux de Paris 2024, ce colloque visera à questionner la dimension culturelle du projet olympique et les transformations qu’elle a subies au fil du temps. Ainsi, le thème du colloque fait écho à l’un des principes originels de l’olympisme qui célèbre « la beauté par la participation aux Jeux des arts et de la pensée ».

Plus largement, il s’agira aussi d’explorer les relations entre l’art et le sport dans une approche résolument interdisciplinaire, afin que la diversité des points de vue issus des regards croisés soit source d’échanges productifs.

à lire

Reportages