24.3 C
Nice
6 juillet 2022
24.3 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Kadiatou Kaba
Kadiatou Kaba
Rédactrice pour le média Nice Premium Etant étudiante en licence de communication , je développe une réel passion pour l’information et le journalisme.

Derniers Articles

Lancement de la première édition du festival temps-danse extérieur dans la ville de Nice

2 min de lecture

À partir du vendredi 29 avril et pour trois jours consécutifs la compagnie Antipodes, résidente du 109, pôle de cultures contemporaines de la Ville de Nice lancera la première édition du Festival temps-danse extérieur qui aura lieu dans différents quartiers de la ville, au 109, mais aussi au MAMAC.
Cet événement est consacré à la danse dans l’espace public et a la perception de l’art dans un environnement extérieur.

Au programme, 3 jours pour faire, voir et vivre la danse !

Vendredi après-midi, le festival accueillera des ateliers scolaires du CP à la Terminale pour une présentation de leur travail en présence de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’Éducation.
Ensuite, les élèves auront le droit à un spectacle de Claire Ducreux .
Dans la soirée, les festivités continueront au MAMAC avec Patrice de Bénédetti , le collectif amateur Acorps d’Art, les Parcheminiers et Maurie. Une Impro’danse menée par Marie-Pierre Genovese clôturera la soirée.

Le samedi matin, deux masters-classes d’ Emmanuelle Pepin et Thomas Queyrens seront proposées au 109 afin d’élargir les connaissances de tous sur le sujet de l’expression corporelle.
Ce sera ensuite l’arrêt de tramway Saint Jean d’Angély qui accueillera les compagnies Ex Nihilo, Antipodes, ainsi que les performances d’ Emmanuelle Pepin , Marie-Pierre Genovese et Magali Revest pour une démonstration en extérieur. Monsieur Robert Roux , Adjoint au Maire de Nice délégué à la Culture sera présent.
Le 109 vous invite à les rejoindre dans la soirée pour assister aux concerts de Clameurs, les compagnies Trucmuche, Michaël Allibert et Ornic’Art. Une soirée qui a pour thème « Ce n’est pas pour les enfants ».

Pour le dernier jour du festival, ce sera tout le contraire, en effet le dimanche est réservé à plusieurs ateliers parents-enfants proposés par Marie-Pierre Genovese .
Pour terminer, le public pourra voir les compagnies Les Goulus et Un Poisson En Avril au 109.

Entre les spectacles, des sessions de danse improvisée avec les enfants seront orchestrés par Marie-Pierre Genovese , Thomas Queyrens et Michaël Pascault.

Le but de ces trois jours totalement gratuit est de démontrer que la danse est accessible à tous. Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site de la compagnie antipodes.

https://www.compagnie-antipodes.com/accueilfestivaltempsdansexterieur

à lire

Reportages