23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Lac de Saint-Cassien, lieu de villégiature

5 min de lecture

A environ 45 minutes depuis le port de Nice se trouve le lac de Saint-Cassien. Crée pour remplacer le barrage de Malpasset suite à sa destruction en 1959, le lac de st Cassien a d’abord pour mission la production d’énergie hydroélectrique lors de l’achèvement de ses travaux en 1966.

Aujourd’hui il est surtout connu pour offrir un espace de loisirs aux vacanciers qui viennent désormais en nombre pour en profiter.

Randonnées, activité nautique ou farniente le lac de Saint-Cassien en propose pour tous les goûts.

Campagne et dépaysement au lac de Saint-Cassien.

Présente depuis près de 23 ans, Christine, gérante de « Le pré Claou » a vu défiler nombre de personnes ici.

D’après elle, les mois de mai, juin et septembre sont propices aux locaux qui arrivent en nombre depuis les villes, histoire de profiter de la fraîcheur du lac et de ce côté « campagne ».

« Sur la période de mai, juin et septembre se sont plutôt les gens du 06. Ils se sentent un peu à la campagne, ça les change. Après en juillet et août c’est vrai du tourisme. » nous explique-t-elle.

Sa concession propose la location de transat, canoë, paddle et pédalo ainsi qu’un espace restauration pour déjeuner à l’ombre.

Ici tout est mis en œuvre pour permettre aux gens de profiter un maximum, et avec le sourire, que l’on soit habitués, présent pour la journée ou plus.

Un début de saison précoce.

Bien que l’affluence soit toujours importante les week-ends, Christine remarque d’effectivement il y a plus de monde cette année.

Il faut dire que les normes de températures du mois de mai ont déjà battues des records, et le mois de juin semble suivre le même chemin.

«  Avec cette chaleur les gens ont envie de se rafraîchir plus tôt, ils sont plus nombreux que d’habitude à cette saison, d’habitude c’est quand même plus calme. » nous dit-elle.

Et du monde il y a en, surtout l’après-midi. Jeunes couples, familles ou bande d’amis, tous n’ont qu’une idée: parvenir au milieu du lac de Saint-Cassien pour sauter dans l’eau et se rafraîchir.

Son conseil pour profiter un maximum ? « Il faut venir le matin, pas trop tard, vers 9h car sinon on ne trouve plus de place en saison. »

Mais là aussi elle nous livre un précieux conseil « en juillet et août la communauté de communes met en place une navette. Elle est gratuite pour les usagers depuis Montauroux. Les gens se garent là-bas et on les amène au lac directement.  », voilà de quoi rassurer les lève-tard.

Partagez votre expérience.

Et vous ? Vous aimez le lac de Saint-Cassien ? Vous projetez d’aller y faire un tour ? Partagez nous vos photos et vidéos sur Instagram, Facebook ou Twitter en nous mentionnant pour nous vendre du rêve.

à lire

Reportages