9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

La Ville de Nice lance l’opération « Orchestre à l’école »

1 min de lecture

Les élèves de l’école Aimé Césaire vont pouvoir s’initier à la musique ce jeudi 17 novembre. Ils pourront découvrir de nombreux instruments de musique qui leur seront distribués afin de pouvoir les pratiquer.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Nice 100% Culture à l’école », mis en place par Christian Estrosi, afin de rendre accessible la culture à tous les enfants. Pour cette opération « Orchestre à l’école », nous avons la présence de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué à l’Éducation, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous. Marianne Blayau, Déléguée générale de l’Association Orchestre à l’école, et Thierry Muller, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, sont également présents pour cette journée.

Les élèves de CE2 auront donc la chance de pouvoir découvrir la pratique musicale, auprès d’enseignants et d’étudiants du Conservatoire de Nice. Ils auront la possibilité de ramener un instrument de musique chez eux, afin de continuer à s’entraîner. Les élèves de l’école Aimé Césaire sont les premiers à pouvoir profiter de cette opération. Ce dispositif, déployé dans le cadre du plan « Musique pour tous », débute ce jeudi 17 novembre, et permettra aux élèves de devenir un petit orchestre de jeunes musiciens après trois années de travail.

Les élèves pourront ainsi continuer leur apprentissage musical en intégrant le Conservatoire de Nice. Il s’agit là d’un véritable privilège offert à ces jeunes élèves en CE2. On espère pour eux qu’ils découvriront une véritable vocation pour la pratique musicale, grâce à ce dispositif exceptionnel.

à lire

Reportages