24.3 C
Nice
6 juillet 2022
24.3 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Kadiatou Kaba
Kadiatou Kaba
Rédactrice pour le média Nice Premium Etant étudiante en licence de communication , je développe une réel passion pour l’information et le journalisme.

Derniers Articles

La ville de Nice célèbre les 35 ans d’Erasmus + avec les étudiants

1 min de lecture

Il y a 35 ans, naissait le programme Erasmus + !

Un programme qui permet à des étudiants d’un État membre de l’Union européenne de partir avec une bourse faire une année d’études dans un autre État membre.
Depuis sa création, plus de dix millions de jeunes ont pu partir à la découverte de l’Europe. De plus, cet anniversaire coïncide avec l’accession de la France à la présidence du Conseil de l’Union européenne.

Le 28 avril la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, en coopération avec le Centre Europe Direct, l’Université Côte d’Azur et la Maison de l’Étudiant vous attendent de 9 h 30 à 17 h 30 sur le Campus Valrose pour assister à des animations , participer à des jeux d’équipe, mais aussi pour consulter les différents stands d’information sur les possibilités de mobilités européennes .

Ensuite rendez-vous à la Maison de l’étudiant à partir de 20 h pour assister au concert donné par Macadam Crocodile un groupe formé par Xavier Polycarpe un ancien membre du groupe Gush et Vincent Brulin également ancien membre d’un groupe nommé Fortune. Leur réunion a pour but de faire danser sans stratégie, de jouer et d’apporter cette folie du live qui les caractérise.
Lors de ce concert DJ Yuksek sera également présent.Un musicien aux multiples casquettes. Caractérisé par son genre électronique Yuksek se produit aux quatre coins du monde.De nombreux artistes font appel à lui pour réaliser des remixes, tels que M83 ou Lana Del Rey

Une billetterie en ligne est disponible , le tarif est de 10€ par personne.

à lire

Reportages