24.3 C
Nice
14 août 2022
24.3 C
Nice
14 août 2022
spot_img

Derniers Articles

La situation sanitaire est particulièrement préoccupante dans les Alpes-Maritimes

1 min de lecture

Ce lundi 24 août, la situation sanitaire est jugée comme préoccupante par l’Agence régionale de santé PACA dans les Alpes-Maritimes. Deux décès sont recensés ce jour liés au Covid-19, alors que depuis des semaines le département n’en connaissait plus. 13 clusters sont enregistrés

Inquiétude aussi pour le taux d’incidence, c’est à dire le nombre de nouveaux cas de personnes atteintes par le virus, il s’élève à plus de 100. Alors que le seuil d’alerte est de 50 pour 100.000 personnes. ce qui veut dire que le département pourrait basculer en niveau d’alerte rouge ces jours-ci..


L’Agence régionale de santé ARS fait le point ce lundi : « huit personnes sont hospitalisées dans les Alpes-Maritimes dans des services de réanimation, alors que depuis plusieurs semaines, aucune admission n’y avait été enregistrée.
Au début du mois, il n’y avait qu’une ou deux personnes à s’y présenter par jour. Nous avons plus d’une vingtaine de personnes hospitalisées en service infectiologie ou de médecine qui ont le virus. »

Pour Romain Alexandre Directeur de la délégation 06 de l’ARS : « quand on analyse les clusters, qu’importe leur type, on se rend compte que ce sont des rassemblements familiaux des moments festifs qui sont à l’origine des contaminations. »

à lire

Reportages