24 C
Nice
11 août 2022
24 C
Nice
11 août 2022
spot_img

Derniers Articles

La rive droite aura son tramway …à l’horizon 2026

1 min de lecture

Hier, Christian Estrosi, Louis Nègre et Joseph Segura ont présenté la nouvelle ligne de tramway qui desservira Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer.


« La promesse est tenue ! », s’est exprimé fièrement Louis Nègre, Maire de la ville de Cagnes-sur-Mer, à propos du projet du tramway évoqué en 2009. C’est donc entre 2025 et 2026 que la ligne 4 du tramway sera mise en service. Une ligne de 6,2 km de long et composée de 15 stations. Au départ du futur pôle multimodal de l’aéroport, elle traversera Saint-Laurent-du-Var et son bord de mer et Cagnes-sur-Mer par le centre ville.

Christian Estrosi parle d’une « revalorisation spectaculaire du site » concerné mais également d’une « nouvelle vie des commerces de proximité » et d’un « plan de sécurité développé », le long de la nouvelle ligne avec la création de nouveaux emplois.

Louis Nègre qualifie la région de « pilote en termes de mobilité » mais également en termes d’environnement. « C’est un changement de planète pour les habitants et un changement pour la planète », puisque la mise en place du tramway diminuera de 22% la pollution atmosphérique et la pollution sonore, d’après les ingénieurs en charge du projet.

En attendant le nouveau tramway, un nouveau réseau de bus sera mise en place dès la rentrée de septembre entre l’aéroport et les deux villes de la rive droite.

à lire

Reportages