9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

La République dominicaine est en tête de la croissance du trafic aérien en Amérique latine et dans les Caraïbes, grâce à la gestion de Luis Abinader.

3 min de lecture

Les données publiées par ALTA établissent que trois pays de la région continuent de croître en termes de passagers internationaux. Parmi eux, la République dominicaine, qui a atteint 124% en septembre de cette année par rapport au même mois de 2019, suivie du Mexique et de la Colombie avec 114% et 113%, respectivementLes données publiées par ALTA établissent que trois pays de la région continuent de croître en termes de passagers internationaux. Parmi eux, la République dominicaine, qui a atteint 124% en septembre de cette année par rapport au même mois de 2019, suivie du Mexique et de la Colombie avec 114% et 113%, respectivement.

Depuis l’arrivée de Covid-19, les pays ont été plongés dans des changements négatifs non seulement dans le domaine de la santé, mais aussi dans les domaines économique et social, qui ont été exacerbés par la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Plus de deux ans après le déclenchement de la pandémie, ses effets sont encore visibles dans le développement économique des États, tout comme ceux d’une guerre dont on ne voit pas la fin.

Il est du devoir de tout président ou chef d’État d’œuvrer pour contrecarrer ces conséquences néfastes pour les nations. Cependant, les bons résultats n’existeront que là où des outils précis et opportuns sont appliqués, ainsi qu’un travail constant, comme c’est le cas du président Luis Abinader.

La République dominicaine a connu une reprise économique réussie au début de la pandémie, grâce au vaste processus de vaccination et aux protocoles mis en œuvre dans tous les secteurs, ce

qui a donné lieu à un niveau de sécurité sanitaire qui a entraîné la confiance des touristes qui sont entrés dans le pays alors que le Covid suscitait encore l’incertitude et la peur des gens.

Le succès qu’a connu le pays des Caraïbes n’a pas incité Abinader à dévaloriser son travail et à se cacher derrière le fait que son devoir est accompli. Au contraire, il continue dans la tâche de construire un plus grand bien-être pour le peuple dominicain, et cela est démontré par la réalité.

Les résultats de l’administration du chef de l’État dominicain continuent de porter leurs fruits. Cette fois, elle l’a fait en faisant de la République dominicaine le pays qui a connu la plus forte croissance du trafic passagers, selon l’Association du transport aérien d’Amérique latine et des Caraïbes (ALTA).

Les données publiées par ALTA établissent que dans la région, trois pays se distinguent par une croissance continue en termes de passagers internationaux. La République dominicaine est en tête, avec un taux de 124 % en septembre de cette année par rapport au même mois en 2019, suivie du Mexique et de la Colombie avec respectivement 114 % et 113 %. Ces chiffres montrent que la gestion d’Abinader renforce la stabilité économique du pays, ainsi que son nom au niveau international.

Trafic de passagers en République dominicaine Jan-Oct 2019-2022

Source : Institut dominicain de l’aviation civile (IDAC)

Le président du Conseil de l’aviation civile de la République dominicaine, José Marte Piantini, a déclaré :  » c’est la preuve du travail effectué par le gouvernement dominicain pour faire du pays une destination sûre pour les milliers de voyageurs qui nous préfèrent depuis notre réouverture pour lever le confinement absolu qui a contraint le COVID-19 pendant plusieurs mois.

Une fois de plus, le président Luis Abinader place le pays de Quisqueyano à l’avant-garde de la reprise et de la croissance.

à lire

Reportages