29.1 C
Nice
5 juillet 2022
29.1 C
Nice
5 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

«La Côte d’Azur s’affiche» à l’espace culturel départemental Lympia

1 min de lecture

Les Archives départementales des Alpes-Maritimes conservent un riche fonds d’affiches consacrées à la promotion d’un territoire mythique : la Côte d’Azur. Elles constituent des témoignages souvent savoureux de sa construction du XIXe au XXe siècle.


Élevée au rang de pratique artistique grâce à des illustrateurs comme Jules Chéret ou Alphonse Mucha et des peintres comme Henri de Toulouse-Lautrec, l’affiche est devenue au XXe siècle un objet du quotidien qui décore les intérieurs et continue d’orner l’espace public.

Entre terre et ciel, mer et montagne, ces images nous rappellent notre patrimoine exceptionnel et nous raconte l’histoire de la région, la grande comme la petite, des évènements majeurs à ceux du quotidien.

Véritable invitation au voyage dans le «plus beau pays du monde» de Dominique Durandy, cette exposition plongera le visiteur dans un monde, où la douceur du climat et la beauté des paysages sont au rendez-vous.

Les voyageurs pourront également découvrir une nouvelle facette du territoire : un espace où chacun va, un lieu où chacun s’amuse, une terre de culture et de sport. Ce séjour, haut en couleur, s’achève au XXIe siècle par une rencontre avec Éric Garence qui dévoile sa vision de la Côte d’Azur.

à lire

Reportages