8.8 C
Nice
2 décembre 2022
8.8 C
Nice
2 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

La communauté urbaine Nice Côte d’Azur a reçu la reconnaissance CAP Cit’Ergie

2 min de lecture

-Dans le cadre des 12e Assises de l’Energie, du Climat et de l’Air des collectivités territoriales la communauté urbaine Nice Côte d’Azur a reçu la reconnaissance CAP Cit’Ergie.

-Portée par l’ADEME, la démarche Cit’Ergie est la déclinaison française du label européen European Energy Award®, destinée aux collectivités (communes et intercommunalités) qui souhaitent contribuer activement à améliorer leur politique énergie durable en cohérence avec des objectifs climatiques.
Cit’Ergie est un label de « bonne conduite » qui récompense le processus de management de la qualité de la politique énergétique et climatique de la collectivité. Près de 200 collectivités en Europe, et une douzaine en France l’ont obtenu à ce jour, dont Nice Côte d’Azur.

Le label CAP Cit’Ergie décerné à NCA est une reconnaissance attribuée aux collectivités ayant conduit la totalité du processus sans atteindre le niveau du label mais s’engageant à y satisfaire au bout de 4 ans, grâce à l’ambitieux plan d’actions arrêté par le bureau communautaire du 21 janvier dernier.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur :
 » Cit’ergie a créé une véritable opportunité pour notre collectivité de structurer une politique énergie-climat ambitieuse, en s’appuyant sur un processus d’amélioration continue, reconnu au niveau européen et par la Convention des Maires.
Le label Cit’ergie est une démarche innovante pour une collectivité avec des actions transversales. C’est aussi une référence européenne, pleinement compatible avec notre volonté de replacer Nice Côte d’Azur comme un territoire majeur d’Europe (avec notre aéroport comme le 2e plus gros point d’entrée en France après Paris).
Cit’ergie doit nous permettre d’affirmer notre exemplarité énergétique, rendue encore plus nécessaire du fait de la précarité de l’alimentation électrique de notre département, et démontrer ainsi notre politique volontaire en faveur du développement durable ».

à lire

Reportages