24.3 C
Nice
14 août 2022
24.3 C
Nice
14 août 2022
spot_img

Derniers Articles

La 5ème édition du « Mercan’Tour Bonette DT Swiss », la plus haute cyclosportive d’Europe

1 min de lecture

Ce matin à 8 heures, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, donnera le départ de la course cycliste « Mercan’Tour Bonette DT Swiss », en présence de Christophe Menei, Co-président du club Alpes Azur, Organisateur du Challenge Granfondo Alpes-Maritimes, et de Laurent Elleon, Co-président du club Alpes Azur.

Cette épreuve cyclosportive, soutenue par le Département des Alpes-Maritimes, participe à la valorisation du territoire maralpin et à la promotion des itinéraires et des boucles cyclables.

Deux distances au programme de la « Mercan’Tour Bonette DT Swiss » avec 250 participants pour un départ groupé :

La Valbergane, un long parcours sur 166 km pour 4.000 m de D+ :

Au départ de la station de Valberg, les coureurs seront immergés en plein cœur du Parc National du Mercantour. Cette année, en raison de la situation sanitaire, le grand parcours a été modifié et consistera en un aller-retour entre Valberg et le Tour de la Cime de la Bonette (2802 m).

La Couillole, un format plus court de 87 km pour 2.100 m de D+ :

Au programme, un aller-retour dans la vallée de la Tinée jusqu’à Isola avant d’affronter le col de la Couillole (1678 m). Un format qui ravira ceux qui n’ont pas « les bornes » pour affronter le grand parcours et qui trouveront malgré tout, le long des 16 km de la Couillole plus de 7 % de moyenne.

à lire

Reportages