21.8 C
Nice
17 août 2022
21.8 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

L’écriture des scénarios à la Cinémathèque

1 min de lecture

Les 3 et 4 février 2011 de 9h30 à 18 heures à Cinémathèque de Nice – 3 esplanade Kennedy

-« L’histoire fait tout. » J Truby

Dans le cadre de sa politique de développement de l’activité cinématographique et audiovisuelle, la Ville de Nice a mis en place un dispositif de formation et d’aide à l’écriture de scénario qui se décompose en plusieurs étapes, chacune destinée à public précis : amateurs, semi professionnels, professionnels.

Dans ce contexte, la ville de Nice va accueillir une « Master class » d’excellence consacrée à l’écriture de scénario, destinée aux professionnels locaux et régionaux et dispensée par le scénariste américain John Truby.

Intense et de haut niveau, cette « leçon de scénario » implique un public averti et s’adresse à des professionnels et des techniciens de l’audiovisuel implantés à Nice ou dans la région.

John Truby, scénariste de renommée internationale, est l’auteur de plus de 1.000 scénarios de films, séries télévisées… Il intervient également en qualité de « Script doctor » pour les plus grands studios de cinéma américains.

Il a fondé le Truby’s Writer Studio à Los Angeles, studio de scénaristes dans lequel il enseigne des techniques qui peuvent être appliquées par des auteurs professionnels : une véritable anatomie du scénario avec une dissection des mécanismes du récit.

Il a formé entre autres, les scénaristes ou réalisateurs de nombreux films ayant rencontré un succès international parmi lesquels : Nuits blanches à Seattle, Pirates des Caraïbes, Star War, Shrek……

à lire

Reportages