10.1 C
Nice
1 décembre 2022
10.1 C
Nice
1 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

L’Association France-Israël Nice Côte d’Azur se mobilise dans le cadre de l’Opération Urgence Carmel

2 min de lecture

-Remise d’un chèque de don pour la réhabilitation de la région du Carmel le le Jeudi 13 janvier 2011 à 18h au siège de l’Association France-Israël
31, avenue Jean Médecin – 06000 Nice

-Début décembre 2010, Israël subissait une catastrophe d’une ampleur sans précédent, l’incendie de la forêt du Carmel, le plus meurtrier de son histoire depuis la création de l’État d’Israël en 1948.
42 personnes, pour la plupart très jeunes, ont péri dans des circonstances atroces. Les blessés se comptent par dizaines, 17000 habitants de la région du Carmel ont dû être évacués. Des centaines de maisons, habitations, infrastructures et champs ont été totalement détruits. 5000 hectares de forêts du Carmel, les plus belles et les plus visitées d’Israël, 5 millions d’arbres, sont partis en fumée.
Les coûts de la reconstruction des habitations, des infrastructures agricoles et touristiques et du reboisement, seront très élevés, et prendront des dizaines d’années.

-L’opération  » URGENCE CARMEL », visant à centraliser la collecte internationale des fonds d’aide, en réponse aux actions de mobilisation dans le monde entier, a été officiellement confiée par le gouvernement israélien au KKL, Le Keren Kayemet Le’Israel (Fonds National d’Israël), qui sera chargé de la réhabilitation de la région du Carmel et de son reboisement.

-C’est pourquoi Rudy SALLES, Président de l’Association France-Israël Nice Côte d’Azur, remettra au Président du KKL Sud-Est, M. Bernard Rebibo, un chèque de don d’un montant de 1,000 €, afin d’apporter son soutien et de réaffirmer toute sa solidarité avec les habitants de la région du Carmel.

-L’Association France-Israël Nice Côte d’Azur est une organisation non confessionnelle qui regroupe des hommes et des femmes de toutes tendances politiques républicaines, religieuses ou philosophiques. Elle s’efforce de promouvoir et d’entretenir l’Amitié entre le Peuple de France et le Peuple d’Israël. Consciente que l’amitié repose sur la compréhension mutuelle, elle favorise par tous moyens la connaissance mutuelle des réalités politiques, économiques, sociales, historiques et culturelles.

à lire

Reportages