29.1 C
Nice
6 juillet 2022
29.1 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

L’art contemporain selon les Visiteurs du Soir

2 min de lecture

Les Visiteurs du Soir est un événement culturel de la vie niçoise organisé par le réseau d’art contemporain Alpes & Riviera BOTOX(S). A l’occasion de sa 12ème édition, trois jours d’exposition sont proposés à travers différents lieux symboliques de l’art azuréen.


Expositions, projections, performances, concerts… nombreuses sont les occasions pour les Visiteurs du Soir de surprendre les amateurs d’art contemporain. Du 24 au 26 mai 2019, le public est invité pendant trois jours, à un parcours libre et gratuit à la découverte d’une trentaine de lieux qui ouvrent leurs portes aux performances artistiques. Un parcours libre et gratuit est proposé aux aficionados : au départ de Nice, ils pourront s’immerger dans les méandres artistiques de Mouans-Sartoux, de Mougins et enfin de Cannes.

L’objectif de la manifestation est d’inviter le public à découvrir l’art actuel en le rendant accessible à tous à travers un parcours que chacun fait selon ses propres choix dans des galeries, des lieux privés, des ateliers, des appartements et d’autres espaces, encore ouverts exceptionnellement pour l’occasion.

L’association BOTOX(S)

Créée en 2007, l’association explique sa vitalité aux différentes structures qui composent son réseau : musées, centres d’art, galeries, lieux privés, associations, collectifs d’artistes, maisons d’édition. L’association est une plateforme d’échanges, un espace de réflexion, de communication et de travail pour les acteurs azuréens de l’art contemporain. Porte d’entrée de l’art contemporain sur notre territoire pour le grand public, la presse, les collectionneurs ou encore les autres réseaux, en France comme à l’international, BOTOX(S) met en relation les acteurs et les spectateurs de l’art.

Une soirée d’ouverture de ce week-end -placé sous le thème de l’art- est organisée à Castel Plage, le 24 mai à partir de 22h. La soirée débutera avec une performance sonore de l’artiste Isabelle Sordage, puis un concert des Zemblas, et un set d’Afroman Radio.

à lire

Reportages