21.8 C
Nice
17 août 2022
21.8 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Judo: L’équipe CADETS de l’OJNice championne de France 2011

2 min de lecture

-Le 9 janvier 2011, se sont déroulés à l’INJ (Institut National de Judo) les championnats de France par équipe CADETS, 41 équipes régionales étaient représentées ; l’équipe OJNice est composée de :
-55 kg : Yasin DEHIBI
-60 kg : Fabien BIAGIOLO
-66 kg : Luca OTMANE et Manuel CRISTINI
-73 kg : Pierre-Antoine ABRAINI
+73 kg : Paul MANTEGUES

-Les cadets de l’OJNice ont prouvé qu’ils font parti des grands en s’imposant face aux meilleures équipes nationales dans leur catégorie.
Ils ramènent pour la première fois le titre de Champion de France par équipe Cadets après avoir gagné en décembre dernier le titre régional.
Qualifiée pour la 2de année consécutive, l’OJNice a conclu ce titre avec la manière.

-En effet, au premier tour, les jeunes de l’OJNice ont sorti les régionaux de Lorraine du judo Club St Julien 5-0 ;
en 1/16 de finale, les nordistes du judo club Plateau 4-1 ;
en 1/8 de finale, les régionaux de Pau 5-0 ;
en 1/4 finale, les lyonnais de Givors régulièrement sur des podiums nationaux avec 2 équipes sur le championnat, l’OJNice a montré sa suprématie avec la victoire en particulier de Paul en lourd sur un super ippon ; victoire 4-1 ;
en 1/2 finale, contre Argenteuil (95) une rencontre à suspens avec un combat décisif qui se jouait sur Luca réussissant avec brillo et donnant la porte à la finale.

-En finale, et quelle finale ! Yasin et Fabien, remportent très vite leur combat, Luca et Pierre-Antoine s’étant fait surprendre tactiquement par les parisiens, tout reposait sur Paul, qui mis un ippon, sur un contre, au parisien de l’AJA à la dernière minute. Ainsi l’OJNice succède aux bretons de Rennes.

-L’OJNice a décroché son premier titre de champion de France par équipe cadets après avoir suivi les seniors l’année dernière finissant 3è par équipe. L’OJNice démontre ainsi, qu’il est un club formateur et d’avenir, ainsi qu’un club d’élites.

à lire

Reportages