23.3 C
Nice
15 août 2022
23.3 C
Nice
15 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Jeanick Brisswalter, nouveau Président d’Université Côte d’Azur

2 min de lecture

Jeanick Brisswalter* , 60 ans a été élu Président d’Université Côte d’Azur ce jeudi par le conseil d’administration. Il devient le premier Président de la nouvelle Université Côte d’Azur **, établissement expérimental, qui se substitue à l’Université Nice Sophia Antipolis et à la Communauté d’Universités et Etablissements (ComUE). Cette création marque une étape décisive dans la construction d’une université intégrée reconnue internationalement, intensive en recherche, participant à la dynamique de croissance de son territoire.

Son mandat de président le place dans la dynamique impulsée par le projet Idex UCA Jedi, positionnant Université Côte d’Azur comme un acteur majeur du territoire azuréen et une université reconnue à l’échelle internationale portant au meilleur niveau la réalisation de l’ensemble de ses misions.

La politique qui sera mise en place reposera sur 4 piliers principaux :

Renforcer les liens entre la recherche, l’innovation et la valorisation, afin de développer le potentiel scientifique d’Université Côte d’Azur, qui repose sur l’excellence disciplinaire, la transdisciplinarité et l’innovation.

Positionner Université Côte d’Azur comme un acteur majeur du développement du territoire azuréen en lien fort avec l’écosystème local, national et international.

Promouvoir une formation d’excellence pour les étudiant.e.s et les professionnel.le.s, afin leur fournir les connaissances et compétences dont ils ont besoin pour être des acteurs de la résolution des problématiques complexes du monde actuel

Développer la vie universitaire, dans le nouveau périmètre d’Université Côte d’azur, en vue d’améliorer les conditions de travail et la vie dans les campus, de dynamiser cette dernière par la culture et le sport, de (re)valoriser le patrimoine et de promouvoir toutes les actions qui permettent aux différents acteurs de la communauté universitaire de s’engager dans leur métier et de s’y épanouir.

Jeanick Brisswalter s’entourera d’une équipe de vice-présidents et chargés de missions qui vont être nommés dans les jours qui viennent.

à lire

Reportages