30.2 C
Nice
9 août 2022
30.2 C
Nice
9 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Ironman c’est dimanche à Nice!

2 min de lecture

La rage de vaincre de Marcel Zamora
La rage de vaincre de Marcel Zamora
Cette année encore, de nombreux champions vont s’aligner sur le départ de la 4ème édition de l’Ironman France. Tous auront qu’une seule chose en tête, devancer leurs adversaires pour devenir l’Ironman de France 2008 et s’ouvrir, par la même occasion, les portes d’Hawaii. Néanmoins, les favoris au titre abondent et l’engagement pour la victoire devra être total.

Côté masculin, c’est sur Marcel Zamora Perez (ESP) qu’il faudra compter une fois de plus. Le double vainqueur de l’Ironman France 2006 et 2007, et double vainqueur de l’Ironman Monaco 70.3 en 2006 et 2007 repart à la conquête d’un nouveau titre français. Toutefois, les prétendants au titre suprême ne manquent pas. L’actuel champion du monde Julien Loy (FRA) a déclaré forfait après une chute il y a trois semaines mais son dauphin Xavier Le Floch (FRA) sera de la partie. Il sera également accompagné de son compatriote et non moins vainqueur de l’Ironman France 2005 Hervé Faure (FRA). D’autres champions tels le Belge Rutger Beke vainqueur de l’Ironman Monaco en 2005 et le Hongrois Jozsef Major vainqueur en Arizona seront là pour en découdre et renforcer ainsi l’incertitude du résultat !

Alexandra Louison déterminée pendant le marathon
Alexandra Louison déterminée pendant le marathon
Chez les filles, c’est également une époustouflante course à la victoire qui nous attend. Alexandra Louison (FRA) vient remettre en jeu son titre 2007 et tenter de confirmer la performance de l’an passé. Cependant, bien qu’étant l’enfant du pays niçois, et connaissant le parcours sur le bout des doigts, elle devra fortement se méfier de Katja Schumacher (GER) qui a déjà gagné 4 Ironman. Aux côtés de ces deux championnes d’exception, il faudra surveiller les assauts de l’américaine Katya Meyers qui peut mettre en déroute les deux grandes favorites.

Une surprise de taille vient cette année se greffer à cette belle sélection d’athlètes : la participation du charismatique cycliste français, Laurent Jalabert. Grand favori pour ce qui est de l’épreuve vélo, il pourrait bien en surprendre plus d’un quant à son rang de Finisher de l’Ironman France 2008.

Les dés sont lancés. Aux alentours de 15h15 pour les hommes et de 16h00 pour les femmes, dimanche 22 juin prochain, l’histoire de l’Ironman France comptera deux nouveaux héros. Les paris sont ouverts!

à lire

Reportages