8.9 C
Nice
29 novembre 2022
8.9 C
Nice
29 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Inauguration des aménagements du quartier de Saint-Pierre de Féric le 13 novembre

1 min de lecture

Afin de sécuriser les abords de l’école primaire et de l’église et répondre aux attentes des riverains et du comité de quartier, la mairie a engagé des travaux d’aménagement visant à améliorer la qualité de vie des habitants.

Ces travaux, s’inscrivant dans le contexte global de réfection des voiries collinaires, ont permis l’élargissement et l’aménagement de la place. Un véritable espace de vie anime aujourd’hui le quartier, créant ainsi un lieu de proximité et d’échanges.

Cette inauguration sera l’occasion de découvrir les nouveaux aménagements et travaux d’embellissement réalisés: réalisation d’un parking, élargissement des trottoirs, plateau traversant, création d’un parvis devant l’église, replantation d’oliviers, installation de mobiliers urbains, rénovation de la chapelle…

Dans un souci de développement durable, cher à Christian Estrosi, le projet, d’un montant total de 900.000 € T.T.C. a intégré l’utilisation de matériaux recyclés pour la réalisation des remblais et de liant végétal pour la création des trottoirs.

Pour célébrer ce nouveau lieu de vie, le quartier sera en fête…

Au programme :

10h35 : Messe célébrée par le curé Guy Largillère de la paroisse Saint-Jérôme,

11h40 : Dépôt de gerbes,

11h45 : Danses du pays niçois par le groupe ‘Nissa La Bella’,

11h55 : Visite de l’exposition « Regard sur le passé »

12h00 : Inauguration officielle de la place.

à lire

Reportages