25 C
Nice
17 août 2022
25 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Héliotrope lance son appel aux courts pour fêter sa 10ème édition

1 min de lecture

jpg_lecourt.jpg Après s’être immergé dans l’univers des réalisateurs en compétition, les membres du Jury Professionnel décerneront, le Grand Prix 2010, le Prix Spécial, le Prix d’Interprétation Féminine et Masculine. Les courts métrages seront également soumis aux votes du Jury Presse et du Jury Etudiant. Ces 6 lauréats constituent le Palmarès de la compétition européenne de courts métrages, complétés par 2 prix décernés à des films tournés en région.

Les dotations, assortis de récompenses en espèces ou en prestations, sont remis pour un total d’environ 10 000 euros. L’ouverture des inscriptions pour proposer un court métrage au 10ème festival a débuté le 23 septembre et se déroulera jusqu’au 31 décembre 2009 via la plateforme de l’Agence du court métrage, www.le-court.com.

Peuvent concourir, les films réalisés après le 1er janvier 2009 dont la durée est inférieure à 60 minutes.

Genres : fiction, animation, documentaire, expérimental

Formats : 16 mm, 35mm et vidéo (Détails : voir règlement)

Les 8 programmes de la Compétition Européenne, baliseront à nouveau la prochaine édition du festival, en parallèle d’un gros plan sur le cinéma polonais et d’une rétrospective sur Nice.

Un festival c’est trop court ! soufflera ses 10 ans en 2010 ; un anniversaire en forme de bilan, de surprises et de perspectives. Il a été fondé en 2000 par l’association Héliotrope, qui œuvre depuis 1997 à la promotion et à la diffusion du cinéma court sur Nice et sa région.

à lire

Reportages