21.4 C
Nice
19 août 2022
21.4 C
Nice
19 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes

3 min de lecture

Samedi 26 Février – Clôture du Meeting de Plat Hiver 2010-2011 et 1ère étape du DÉFI du GALOP édition 2011

L’hippodrome de la Côte d’Azur s’apprête pour le GRAND PRIX DU
CONSEIL GENERAL qui se déroulera Samedi 26 Février, et marquera en
beauté la clôture du Meeting de Plat de l’Hiver 2010-2011.
Ce sera l’occasion de voir se dérouler la 1ère étape du DEFI du GALOP
édition 2011, challenge qui s’inscrit parmi les grands circuits hippiques de Plat et rassemble la participation d’hippodromes français et européens.

De belles animations pour le public sont prévues sur la thématique d’une « journée Ferrari » : une exposition des automobiles mythiques et un défilé raviront les inconditionnels du cheval cabré.

. Ouverture des portes à 12h
. Début des opérations vers 12h30
. 1ère course vers 13h00

Point d’orgue du Meeting de Plat, le GRAND PRIX du CONSEIL GENERAL des ALPES MARITIMES est support de la première étape du DEFI du GALOP édition 2011.

Tout comme l’an dernier, le GRAND PRIX du CONSEIL GENERAL des ALPES MARITIMES servira de support prestigieux à la course du DEFI du GALOP – dont ce sera la 1ère étape, marquant le lancement de la saison 2011. Cette réunion est donc un événement particulièrement attendu de la clôture du Meeting de Plat à Cagnes-sur-Mer.

Le DEFI du GALOP – lancé en 2006 – est un challenge couru sur 14 grands hippodromes français et étrangers. Par son principe, reposant sur la participation d’hippodromes français et européens, il a su conquérir ses lettres de noblesses, et figure parmi les grands circuits hippiques de Plat. Il constitue un challenge international hippique et sportif important, avec des allocations et des primes conséquentes. Son objectif – contribuer à l’amélioration du rating de ses quatorze Listed Races – a été atteint, à tel point que pour certaines épreuves, il a atteint le niveau de qualification d’une épreuve de Groupe III.
Pour rappel : la dernière étape de l’édition 2010 s’est déroulée le 13 Février dernier sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur.

LES COURSES de Samedi 26 Février sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur

Réunion PMU – Quinté + Réunion Nationale avec Evénement

. Prix JACQUES BOUCHARA (2.150 m)
. Prix POLICEMAN (2.000 m)
. Prix SKY LAWYER (Dubaï-Trial) (1.300 m)
. GRAND PRIX du CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES (2.500 m)
1ère étape du DEFI DU GALOP 2011
. Prix du GALIBIER (2.150 m)
. Prix du LAUTARET (2.150 m)
. Prix des ALPILLES (1.600 m)
. Prix JACQUES GELIOT ( 2.150 m)

Autour des courses, la « JOURNÉE FERRARI  » et de nombreuses autres animations :

Cette journée de vitesse équine, sera aussi celle du célèbre « cheval cabré ». Ferrari 360 Modena, Ferrari Mondial, 348… quatorze véhicules (14 : le même nombre que les Hippodromes du circuit du Défi du Galop) seront exposés durant toute la réunion de courses, et réaliseront un défilé devant les tribunes, au plus près du public.
Grâce à un jeu gratuit, les visiteurs auront la possibilité de réaliser un rêve… prendre place à bord de l’une de ces automobiles mythiques, pour un petit tour de l’Hippodrome, qui se conclura par la remise d’une photo souvenir offerte par la Société des Courses de la Côte d’Azur, matérialisant la concrétisation de leur rêve.

à lire

Reportages