L’assassin présumé de Lizabete arrêté à Grasse après trois jours de cavale

L’assassin présumé de Lizabete, exécutée au volant devant son bébé de sept mois à Nice, a été interpellé ce samedi 24 janvier 2026 à Grasse. L’arrestation met fin à une cavale entamée après les faits survenus mercredi 21 janvier sur le boulevard Napoléon III.

Le fugitif en cavale depuis l’assassinat le 21 janvier à Nice de la jeune femme de 23 ans vient d’être arrêté par la BRI et le Raid à Grasse. Fin de cavale pour O.M.V, le meurtrier présumé de Lizabete, visé par deux mandats d’arrêt. Selon nos informations la traque vient de prendre fin sur les hauteurs de Grasse.

Vers 14h30, la BRI et le Raid sont intervenus dans la cité du parfum où se terrait manifestement cet homme de 45 ans suspecté d’être l’auteur de la dizaine de coups de feu qui a coûté la vie mercredi soir dernier à une jeune mère de famille sur le boulevard Napoléon III.

Visé par deux mandats d’arrêt

Activement recherché par les forces de l’ordre depuis trois jours, l’homme était visé par deux mandats d’arrêts, l’un national et l’autre européen. Les enquêteurs soupçonnaient en effet le tireur présumé d’avoir quitté le territoire français.

« Né en 1980 au Portugal, l’intéressé est placé en rétention pour une durée maximale de 24 heures dans le cadre de l’exécution du mandat d’arrêt et sera à l’issue présenté au magistrat instructeur saisi », précise le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.

Le suspect, O.M.V, serait un agent des sports de la ville de Nice chargé d’ouvrir le gymnase aux élèves après les cours. Le suspect serait un ex-compagnon de la mère de Lizabete, connu comme étant un homme violent.

Un pedigree judiciaire déjà bien chargé. O.M. V. était, selon la formule consacrée, « bien connu des services ». Nice Matin révèle que le suspect avait déjà été condamné plusieurs fois au Portugal, son pays natal, pour « vol qualifié » et « atteinte simple à l’intégrité physique. » En France, des faits anciens de conduite sans permis sont également mentionnés par le procureur.

Mais O.M.V a également été suspecté d’un viol. Selon plusieurs sources, l’enquête a finalement été classée en 2014, faute d’éléments probants. Cinq jours avant l’exécution de Lizabete sous les yeux de son bébé, le suspect aurait été placé en garde à vue pour violences. Les services de police ont désormais 24 heures pour confirmer cette version des faits.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium