Fusillade aux Moulins : deux morts et cinq blessés à Nice

Derniers Articles

Une fusillade a éclaté vendredi 3 octobre en soirée dans le quartier des Moulins, à l’ouest de Nice. Deux personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées. Le secteur est bouclé et une enquête est ouverte.

Les coups de feu ont été entendus peu après 21h30. Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, deux personnes ont perdu la vie. Deux autres sont grièvement blessées et trois plus légèrement. L’une d’elles s’est rendue d’elle-même aux urgences de l’hôpital Pasteur 2.

Neuf véhicules de pompiers et de nombreux équipages de police ont été mobilisés. Le périmètre a été sécurisé rapidement. Des habitants du quartier affirment avoir vu un homme descendre d’une voiture avant d’ouvrir le feu avec une arme automatique.

Le préfet Laurent Hottiaux s’est rendu sur place dans la soirée. Il a également salué le travail des forces de sécurité et de secours.

Sur le réseau X, Christian Estrosi, maire de Nice, a parlé d’une « incursion sur fond de narcobanditisme » qui aurait entraîné « des tirs à l’arme automatique. » Il évoque une « situation tendue et confuse. »

Le ministre de l’Intérieur a décidé d’envoyer des renforts supplémentaires dès ce samedi 4 octobre. Ils resteront dans le quartier « autant que nécessaire » afin d’assurer un retour au calme.

Une enquête est en cours pour établir les circonstances précises de cette fusillade. Le quartier des Moulins reste bouclé ce vendredi soir.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages