28.3 C
Nice
16 août 2022
28.3 C
Nice
16 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Faire découvrir Nice de manière ludique aux enfants

2 min de lecture

Depuis le début de la semaine, les services de la ville de Nice offrent dans les maternelles et les écoles primaires, des albums destinés à un jeune public. Objectif, les ouvrir à la culture niçoise en les poussant à découvrir de nouveaux lieux emblématiques de la capitale Maralpine.


Pour le 160e anniversaire de l’Union du Comté de Nice à la France, 40 000 enfants scolarisés dans la ville vont bénéficier d’albums à remplir. Deux exemplaires ont été édités pour les 3-5 ans et les 6-10 ans, évoquant la culture niçoise à travers diverses histoires. Pour compléter l’album, créé par Panini, les enfants doivent se rendre dans les différentes bibliothèques et autres musés de la ville. Une manière d’inciter toute la famille à découvrir ce qui fait l’identité niçoise.

Pour Jean-Luc Gagliolo, adjoint au maire délégué à l’éducation, au livre, à la lutte contre l’illettrisme et à l’identité niçoise, le but est, « d’essayer de transmettre un peu de notre savoir, notre enthousiasme, de nos passions au moyen d’outils ludiques. Transmettre, c’est respecter la tradition. »

img_3399.jpg
Les deux albums dévoilés par Mickaël Cabbeke, inspecteur d’académie adjoint Jean-Luc Gagliolo en présence de Anne-Laure Rubi, Adjointe au Maire de Nice déléguée à la Famille et à la Petite enfance, Pierre Fiori, Gaëlle Frontoni, Laurence Navalesi conseillers municipaux.

img_3401.jpg
Tous les enfants scolarisés à Nice recevront leur exemplaire d’ici quelques jours et pourront ainsi s’échanger des vignettes pour compléter leur album.

img_3405.jpg
Une session de questions-réponses a été menée par les enfants pour l’adjoint au maire, après les différentes allocutions.

img_3384.jpg
Les enfants de l’école élémentaire Saint-Philippe ont interprété l’hymne niçois « nissa la bella » puis la Marseillaise.

la_capelina_d_aquila.jpg
La Capelina est le chapeau porté par les dames en costume traditionnel niçois.

deviens_incollable_sur_nice.jpg
Deviens incollable sur Nice a été édité par Panini et s’adresse aux enfants des écoles élémentaires.

à lire

Reportages