30.1 C
Nice
10 août 2022
30.1 C
Nice
10 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Exposition « PLACE DES ARTS… CHRISTOFLE »: au Grimaldi Forum de Monaco du 17 décembre au 3 janvier

1 min de lecture

GRIMALDI FORUM
10 avenue Princesse Grace
98000 MONACO

Grande Verrière, jusqu’au 3 janvier 2011

Le concept « Place des Arts », initié en 2007 par le Grimaldi Forum, rend hommage à ces métiers d’Art qui contribuent depuis longtemps à la richesse du patrimoine « made in France ».
Après la porcelaine avec la Manufacture de Sèvres, le cristal avec Baccarat, le Grimaldi Forum consacre son exposition de fin d’année à Christofle : la Haute Orfèvrerie investit la grande verrière.
Cette exposition est associée à une conférence sur l’histoire, le patrimoine et la création au sein de cette prestigieuse maison.

Christofle est le grand spécialiste des arts de la table haut de gamme, il est aujourd’hui une marque de luxe contemporaine dont le territoire d’expression privilégié est l’argent. Associant un savoir-faire d’élite aux tendances les plus actuelles, ses créations se déploient dans l’univers de la table, de la maison et du bijou.
L’exposition présente une centaine de pièces dont la plus part proviennent des collections patrimoniales de la maison Christofle depuis 1850 jusqu’à nos jours : des pièces décoratives, du service de table aux pièces de créateurs. Un service exceptionnel provenant des Collections du Palais Princier et des pièces créées spécialement pour la Société des Bains de Mer illustrent les relations de la maison Christofle avec la Principauté de Monaco.

L’exposition propose de découvrir Christofle, sa production, son histoire et son métier, autour de 3 thèmes :
-Le vivant : le monde végétal, le monde animal, l’homme
-L’abstraction : la création moderniste depuis 1950
-Le métier

à lire

Reportages