Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
19 avril 2024

WE SHOULD HAVE NEVER WALKED ON THE MOON, une exposition performative inédite

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

WE SHOULD HAVE NEVER WALKED ON THE MOON, une exposition performative inédite de (LA)HORDE à découvrir à Cannes les 28 et 29 juillet 2022.

Deux représentations se dérouleront les 28 et 29 juillet 2022 de 21h à minuit au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Une exposition performative inédite

We Should Have Never Walked On The Moon (« Nous n’aurions pas dû marcher sur la Lune » en français, citation empruntée à Gene Kelly), est une exposition dansée par 26 interprètes du Ballet national de Marseille, 7 jumpers, 4 cascadeurs, 10 performeurs amateurs, et un DJ. Avec cette exposition performative, (LA)HORDE explore les avenirs pluriels de la danse dans son rapport passionné avec le cinéma.

Les inspirations

Cette exposition performative est inspirée par les potentialités physiques des comédies musicales et des films d’action. La compagnie s’empare allègrement de Chaillot pour y faire surgir à l’intérieur et à l’extérieur de multiples propositions telles que des sculptures vivantes ou encore des installations chorégraphiques performatives. Ce qui place chacun à la frontière entre réel et imaginaire, invitant à faire face aux multiples réalités.

(LA)HORDE, qui sont-ils ?

Fondé en 2013, (LA)HORDE est un collectif qui réunit les trois artistes Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel.

À la tête du Ballet national de Marseille depuis septembre 2019, ils créaient ensemble des pièces chorégraphiques, des films, des installations vidéo et des performances autour du corps en mouvement, tout en questionnant les codes de différentes disciplines artistiques.

https://www.instagram.com/p/CgMKM5QpNmF/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages