Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 avril 2024

Nice s’apprête à vibrer au rythme du jazz

Derniers Articles

C’est sur la terrasse du Plaza, que le député-maire Christian Estrosi a dévoilé le programme du prochain Nice Jazz Festival Off.


nicejazz-2.jpg Le Nice Jazz Festival 2014 débutera le 21 juin (jour de la fête de la musique) et se conclura le 12 juillet. Il aura pour thème : « énergies et légendes ».
90 événements, répartis dans 30 lieux de la ville seront au programme de cette édition qui sera divisée en quatre labels.

« On stage », proposera tous les soirs sur la place Masséna, des concerts entièrement gratuits de divers styles musicaux comme l’électro, la pop, le rock, le classique…
Les autres quartiers de Nice, ne seront pas laissés de côté, puisqu’une fanfare déambulera dans les différents marchés de la ville.

Le second label est « tremplin ». Six groupes de jazz français et de musiques improvisées, seront présélectionnés, et se produiront sur la place Masséna, devant un jury de professionnels. Le dimanche 6 et le lundi 7 juillet, les heureux élus, se verront donc offrir un véritable « tremplin » leur permettant de se faire connaître aux yeux du public.

Le label « friends » sera l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir les artistes de la région et d’ailleurs. Pendant les trois semaines de festivités, 20 établissements niçois accueilleront 80 groupes, pour 27 soirées.

A travers le label « arts », la photographie, la sculpture, la peinture, les arts graphiques et plastiques seront mis à l’honneur. Huit galeries d’arts de la ville de Nice, exposeront les œuvres d’une vingtaine d’artistes de la région.

Tout a été mis en œuvre pour rendre le festival accessible au plus grand nombre de personnes possible. Comme l’a rappelé Christian Estrosi : « du 21 juin au 12 juillet, si vous ne venez pas au jazz, c’est le jazz qui viendra à vous. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages