
C’est un véritable voyage qui est proposé ce soir aux spectatrices et spectateurs de la troisième soirée d’un Nice Jazz Festival qui a démarré en trombe lors de ses deux premières étapes. Le plan de vol ce soir, côté scène Masséna, la ravissante Beth Hart, les Touaregs de Tinariwen et, pour finir, le groupe Texas qu’on ne présente plus. Du côté de la scène du Théâtre de Verdure, ce seront Jimi Brown Experience, Dr John et Trombone Shorty & Orleans Avenue qui seront chargés du spectacle.

Sur la scène Masséna, les Etats-Unis seront à nouveau à l’honneur avec la ravissante Beth Hart dont la voix n’a d’égale que sa beauté et qui, nul doute, saura ravir les mélomanes les plus difficiles avec les standards de Billie Holiday, Etta James, Ray Charles, Melody Gardot, Aretha Franklin ou encore Tom Waits. Changement de continent pour la seconde partie avec les Touaregs de Tinariwen qui à grands coups de guitares bricolés, de Raï et blues Malien vous feront voyager en plain cœur de leur Mali natal. Le clou de la soirée devrait sonner comme un feu d’artifice avec un dernier voyage en terre Ecossaise avec Texas et sa sublime Sharleen qui du blues-rock à la disco-pop qui, après une période d’inactivité sur scène, fait son grand retour en Europe, cette année, et a choisi Nice comme étape de son Tour.
Une invitation qui ne se refuse pas donc, et les passagers pour cette troisième soirée du NJF 2012 sont priés de se présenter, à partir de 19h, au cœur du jardin Albert 1er… Bon voyage !
