Récupération de Donnèe
25.6 C
Nice
19 juillet 2024

Le Printemps des Arts, un voyage musical

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

À l’arrivée de la belle saison, la Principauté organise chaque année son festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo. Réjouissez-vous, il sera de retour dès cette semaine !

À Monaco, les prochaines semaines seront ouvertes à la création, aux répertoires rares puis à d’autres formes d’expression artistique. L’édition 2023, sous le signe de la musique américaine, s’annonce donc d’être un tourbillon de partage et de découverte grâce à une programmation riche et variée. De nombreux artistes, tous plus talentueux les uns que les autres, seront attendus dans de multiples lieux. Un large répertoire qui saura tous vous ravir.

Ainsi, le Printemps des Arts de Monte-Carlo débutera ce mercredi à 20h à l’Auditorium Rainier III en présence de Julien Bourgeois, Bruno Mantovani, Michel Dalberto, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, puis également Kazuki Yamada. De Christophe Maudot à Philippe Schoeller, en passant par Quatuor Diotima, retrouvez l’intégralité du programme du 8 mars au 2 avril sur leur site internet.

En ce qui concerne les tarifs des concerts, cela varie de 20 à 40 euros. En revanche, un tarif de 10 euros est disponible pour les 13-25 ans et les places sont gratuites pour les moins de 12 ans.

À l’origine du Festival

Le Printemps des Arts de Monte-Carlo est un festival de musique fondé en 1970 à l’instigation de la Princesse Grace de Monaco et présidé par S.A.R. la Princesse de Hanovre dès 1984. Depuis mai 2021, la direction artistique est assurée par le compositeur et chef d’orchestre Bruno Mantovani.
Moyen-âge et création contemporaine, musiques traditionnelles et jazz : le Printemps des Arts confronte langages, esthétiques, écoles et établit des passerelles entre des musiciens à priori éloignés.

Les before et after

Afin de prolonger la magie des concerts, des moments d’échanges et de convivialité sont organisés avant et après les représentations.

Les « before » permettent aux compositeurs, interprètes, musicologues et historiens d’échanger avec le public puis également de proposer des clés d’écoute et leur regard sur les œuvres avant que la salle de concert n’ouvre ses portes. Des rendez-vous conviviaux et enrichissants à ne pas manquer !

Les « after » sont l’occasion de partager vos impressions, de rencontrer l’équipe du Festival et découvrir les artistes sous un jour inhabituel lors d’instants musicaux inédits. Des moments de débriefing joyeux et festifs !

Pendant le festival, des navettes gratuites seront mises à disposition après le dernier concert vers les villes situées sur la ligne NICE-MENTON (sous réservation à partir du 1er mars).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages