Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
17 juin 2024

Festival Nuits Carrées, un événement phare du paysage musical azuréen

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

L’événement phare du paysage musical azuréen revient du 22 au 24 juin 2023 pour sa 17e édition. Au programme : 1 lieu d’exception, 3 soirs de festival et 12 artistes programmés !

Créé en 2007 par l’association Label Note, le Festival Nuits Carrées est devenu un événement incontournable qui prend vie le dernier week-end de juin sur l’Esplanade du Pré des Pêcheurs, au cœur de la ville d’Antibes.

Venez découvrir des étoiles montantes aux talents confirmés lors de 3 soirées aux univers différents, mêlant références et découvertes, dont pour la première fois, une soirée entière consacrée à l’électricité des mots de la chanson francophone. Ainsi, 3 000 festivaliers sont attendus de 19h à 00h30 chaque soir.

Soirée Rap et Pop Urbaine

La soirée du 22 juin, consacrée aux esthétiques urbaines, ouvrira le bal des Nuits Carrées avec Siloh, Prince Waly, B.B Jacques ou encore Jok’Air.

Soirée World Groove Électro

Le festival se poursuivra le 23 juin avec une soirée au croisement des influences World, Groove et Électro. Ce soir là, Kolinga, Bianca Costa, Egypt 80 et Seun Kuti puis Jeff Mills et Jean-Phi Dary enflammeront la scène.

Soirée Musique et Chanson Francophone

La nouveauté du Festival, une soirée entière mettant à l’honneur la chanson francophone. Ce sera le 24 juin avec Cara, Pierre de Maere, Émilie Simon et l’intemporel Stephan Eicher qui réunira toutes les générations.



Pour une 3e année consécutive de l’engagement du festival pour une totale inclusion des publics, 2 concerts, celui de Cara et une partie de celui de Stephan Eicher, seront traduits en chansigne (langue des signes) par le collectif 10 doigts en cavale le samedi 24 juin.

De plus, un billet « carré-ment solidaire » est disponible à l’achat. Ce dernier permet un don de 1€ ou plus, dont l’intégralité des fonds récoltés sera reversée au Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages