Récupération de Donnèe
8.5 C
Nice
19 avril 2024

Festival de Cannes – Un Certain Regard : Rodéo de Lola Quivoron

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Pour ce troisième jour de Festival, la sélection un certain regard avait à l’affiche de nombreux films. Ce sont deux films français qui ont ouvert le bal, Tirailleurs de Mathieu Vadepied et Rodéo de Lola Quivoron.


La catégorie un certain regard prime le meilleur premier film. Cette œuvre de Lola Quivoron n’est pas seulement une première, mais aussi une expérience pour l’entièreté de la réalisation et de la distribution.
Pour un premier film, la thématique abordée peut au départ désarçonner puisqu’elle traite de la passion pour la moto d’une jeune fille dans un quartier.

Incarnée par une Julie Ledru exceptionnelle pour son premier film, Julia est une acharnée de la bécane, prêt a tout pour rouler et sentir l’odeur du bitume. Voleuse, sauvage mais mystérieuse, on la voit évoluer tout au long du film en passant par des personnalités différente selon ses rencontres et ses relations. Insolente face aux vendeurs de moto, rejetée par sa famille et les bikers de son quartier, attirée par une mère et son fils, Julie Ledru perfore dans toute ses phases.

Au-delà de la prestation de Julie Ledru, c’est un casting entièrement novice (à l’exception d’Antonia Buresi) qui s’est révélé être plus qu’à la hauteur. Les films mettant en scène des films se déroulant dans les cités peuvent parfois s’appuyer plus sur des acteurs au jeu stéréotypés seulement censé renvoyer une image du quartier sensible. Ce n’est pas le cas de Rodéo qui met en valeur les personnalités distinctes de ses personnages et les diverses relations qu’ils entretiennent.

Avec une fin bouleversante et inattendue, Rodéo se conclut sur une scène représentative du film où se mélangent sentiments, bécane portée le personnage enflammé de Julia, pièce maîtresse du film.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages