Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
16 juin 2024

Du 18 au 21 juillet, vibrez au son du Nice Jazz Festival !

L’iconique festival niçois de jazz revient cette année sur la place Masséna et au théâtre de Verdure avec une magnifique programmation.

La première édition de ce festival remonte à l’année 1948. Sous la direction artistique d’Hugues Panassié, cette première édition place en tête d’affiche Louis Amstrong et Django Reinhardt. Excusez du peu ! Ainsi, depuis 1971, le Nice Jazz Festival se produit tous les ans et peut se targuer d’avoir acquis une renommée internationale. Cette année, les musiciens auront pour scènes, la place Masséna et le théâtre de Verdure.

Mardi 18 juillet

Le festival ouvrira ses portes dès 19h30 au théâtre de Verdure. Le pianiste virtuose Laurent Coulondre, entouré de ses amis et musiciens favoris, réchauffera vos coeurs avec des notes de jazz latin, festif et chaleureux. Après plus d’une heure de concert, la japonaise et virtuose du piano depuis ses 6 ans, Hiromi’s Sonicwonder reprendra le flambeau. À partir de 22h30, le plus grand bassiste de jazz de sa génération, Dave Holland new 4tet, vous fera vibrer au son du pincement de ses cordes… Sur la place Masséna, dès 20h, la chanteuse, bassiste et productrice franco-caribéenne Adi Oasis à l’univers funk, ouvrira le bal. Elle sera suivie par le trio de Los Angeles Gabriels à partir de 21h15. Enfin c’est la célèbre Juliette Armanet qui clôturera cette première journée de festival dès 23h.

Mercredi 19 juillet

Le saxophoniste alto et compositeur, Immanuel Wilkins Quartet inaugurera cette seconde soirée au Théâtre de Verdure dès 19h30. Ludovic Louis lui succèdera au son de sa trompette dès 20h45. Enfin, une création exclusive pour ce festival se produira dès 22h30, le chanteur colombien Yuri Buenaventura et le cubain Roberto Fonseca, ancien directeur musical du Buena Vista Social Club. Côté place Masséna, c’est Emile Londonien qui lancera la soirée. Le trio Hyphen Hyphen prendra la suite dès 20h45. Enfin, à partir de 23h, le Nice Jazz Festival aura l’honneur d’accueillir Sir Tom Jones pour clôturer cette deuxième soirée.

Jeudi 20 juillet

Dès 19h30 au théâtre de Verdure, Edouard Pennes présentera Génération Django avec Giacomo Smith, Fanou Torracinta, Sébastien Giniaux et Romain Vuillemin. Dès 20h45, laissez-vous surprendre par SuperBlue composé de Kurt Elling et Charlie Hunter. Enfin, GoGo Penguin, qui propose une musique à la fois pleine d’émotion et cinématographique, sera sur scène dès 22h30. Jalen Ngonda, la nouvelle voix de la soul actuelle, ouvrira le bal sur la place Masséna dès 20h. Puis, dès 21h15, l’artiste Omah Lay lui succèdera. Enfin, Herbie Hancock, à partir de 23h, sera le dernier artiste à se produire lors de cette troisième soirée.

Vendredi 21 juillet

Cette dernière soirée de festival débutera à 19h30 au Théâtre de Verdure par les notes d’une étoile montante à l’intersection du jazz, de la soul, du hip-hop et du blues, Julius Rodriguez. Le saxophoniste Donald Harrison, se produira ensuite dès 20h45. Enfin, dès 22h30 vous vous laisserez bercer par Dianne Reeves, l’une des vocalistes les plus influentes et charismatiques de la scène jazz actuelle. Sur la place Masséna, la présence magnétique et rayonnante d’Olivia Dean vous séduira dès 19h45. Puis, à partir de 21h15, le groupe Tower of Power, entre soul vibrante et funk dansant prendra le relais. Enfin cette dernière soirée du Nice Jazz Festival se clôturera au son d’un artiste iconique de la scène française, le chanteur -M- !

Informations pratiques

Pour plus d’informations sur la programmation : https://www.nicejazzfestival.fr/fr/programmation/2023

Ouverture du guichet billetterie (place Masséna) :

  • du samedi 8 au lundi 17 juillet de 13h à 19h en semaine et de 11h à 19h le week-end,
  • puis du mardi 18 au vendredi 21 juillet de 10h à 23h.

Renseignements : info@nicejazzfestival.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe