24.3 C
Nice
6 juillet 2022
24.3 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Europétanque : après 2 années d’absence, la compétition est de retour !

1 min de lecture

Considéré comme un des trois événements majeurs de la pétanque en France, avec La Marseillaise, l’Europétanque des Alpes-Maritimes est un rendez-vous incontournable.


L’épreuve azuréenne, portée par le Département des Alpes-Maritimes en tant que partenaire majeur, réunira les meilleures triplettes au monde lors d’une compétition suivie par des milliers de spectateurs.

Cet événement, piloté par le Comité départemental de pétanque et son Président Bernard Consonnove, participe à la promotion de l’Europétanque des Alpes-Maritimes sur l’ensemble du département.

Ce concours qualificatif est ouvert aux joueurs licenciés dans les Alpes-Maritimes et à la Fédération Monégasque des 18 ans et plus. Les 2 vainqueurs d’étapes, les 7 meilleurs scores ainsi que les 7 meilleurs joueurs non classés sur l’ensemble des étapes, soit 28 joueurs au total, seront sélectionnés pour la finale Départementale.

Les 8 joueurs locaux qui auront obtenu les meilleurs résultats le vendredi 24 juin au DUC seront qualifiés pour la phase finale du concours de tir de précision de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, organisée par Robert Nardelli et Rémy Chanu en compagnie des plus grands spécialistes mondiaux.

à lire

Reportages