21.8 C
Nice
17 août 2022
21.8 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Dévoilement de la plaque sur la biodiversité de la zone marine protégée de Cagnes-sur-Mer

1 min de lecture

Vendredi 18 février 2011 à 9 heures 45 Promenade de l’hippodrome Cagnes-sur-Mer

La plaque sur la biodiversité de la zone marine protégée de Cagnes-sur-Mer, sera dévoilée en présence de l’ensemble des partenaires.

Ce projet de panneau a été réalisé dans le cadre d’un Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) par le club de plongée Moana de Cagnes-sur-Mer, en association avec les jeunes des quartiers, à l’occasion de leurs loisirs au sein du Service Jeunesse de la commune de Cagnes-sur-Mer.

Rappelons que la zone marine protégée de Cagnes-sur-Mer, d’une superficie de 9 hectares, implantée à l’embouchure du Loup, est gérée conjointement par le Conseil général, la commune de Cagnes-sur-Mer, la Prud’homie de pêche de Cagnes-sur-Mer et le Comité Local de Pêches Maritimes et des Élevages Marins de Nice. Cette réserve marine s’inscrit dans une démarche de conservation de la ressource halieutique et de la biodiversité, de soutien à la pêche professionnelle locale, et de sensibilisation du grand public à l’environnement marin.

Le département des Alpes-Maritimes compte quatre zones marines protégées qui totalisent 134 hectares : Cagnes-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Roquebrune-Cap-Martin et Vallauris-Golfe-Juan, dans lesquelles il est interdit de pêcher, de plonger ou de mouiller une ancre.
Ces réserves sont entièrement consacrées à la protection et à la reproduction des espèces. Ce sont les pépinières de la mer.

à lire

Reportages