23.3 C
Nice
15 août 2022
23.3 C
Nice
15 août 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Deux pompiers tués dans un accident tragique

2 min de lecture

Hier, en fin d’après-midi, un violent accident a eu lieu sur la route départementale 6202.


Ce mardi 31 août, à 17 h 30, un accident a eu lieu entre un automobiliste et un groupe de motards. L’accident s’est produit sur la RD 6202, 2 kilomètres avant Puget-Théniers, dans la direction Nice-Digne.

Un automobiliste a percuté un groupe de 4 pompiers de Monaco en balade à moto.

Un hélicoptère de la sécurité civile et une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été appelés pour évacuer les blessés. Pendant l’intervention, le trafic ferroviaire des chemins de fer de Provence a été interrompu tout comme la circulation routière.

Malgré l’arrivée rapide des secours sur le lieu de l’accident, un sergent de 42 ans a perdu la vie sur le choc.
Le colonel Norbert Fassiaux, chef du Corps des sapeurs-pompiers de Monaco a également annoncé qu’un autre sapeur pompier monégasque âgé de 22 ans avait été pris en charge dans un état critique. Il est décédé dans la nuit à la suite de ses blessures.
Les deux autres pompiers eux aussi ont été blessés, mais moins grièvement, ils sont actuellement hospitalisés et vont être suivis psychologiquement.

Ce drame a suscité de nombreuses réactions:
Charles Ange Ginésy, le président du conseil départemental et président du SDIS 06, a réagi sur Twitter: « J’apprends, avec beaucoup de tristesse et d’inquiétude, l’accident qui a eu lieu sur la RD 6202 près de Puget-Théniers. Cet accident implique des pompiers du SDIS 06 et de Monaco. Mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes. Courage à tous nos secouristes sur place. »
Le gouvernement monégasque, lui aussi a publié un message sur Facebook exprimant « sa grande émotion »:

Dans la matinée, le ministre d’Etat, Pierre Dartout et des officiels du gouvernement princier vont se rendre à la caserne de Monaco pour apporter leur soutien aux pompiers.

L’enquête de la gendarmerie monégasque pour connaître les circonstances de l’accident a débuté hier. Ce matin, l’automobiliste qui a percuté les motards a été placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie. Il devrait être poursuivi pour homicides involontaires par manquement à une obligation de prudence.

à lire

Reportages