24.1 C
Nice
18 août 2022
24.1 C
Nice
18 août 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Des pompiers maralpins en renfort contre un énorme incendie dans le Var

1 min de lecture

Lundi 16 août 2021, une soixantaine de pompiers des Alpes-Maritimes sont partis en renfort dans le Var face à un feu de forêt très important.


Hier, un incendie s’est déclaré aux alentours de 17 H, sur l’aire d’autoroute de l’A57, dans la direction de Toulon – Le Luc, près de la commune de Gonfaron. Selon Var Matin, à 23 h 30, plus de 1200 hectares avaient été brûlés.
Face à cet incendie de grande ampleur, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont répondu favorablement à la demande de renfort. Le centre opérationnel départemental du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes a constitué une colonne de renfort avec « trois groupes d’intervention spécialisés dans les feux de forêt, d’un échelon de commandement et d’un autre de logistique ». Au total, ce sont 65 sapeurs-pompiers et 21 véhicules qui ont rejoint le Var depuis les Alpes-Maritimes.
Hier, tard dans la nuit, les flammes ont continué leurs avancées, renforcées par un puissant mistral. Près de 600 pompiers sont toujours mobilisés pour combattre cet incendie de grande ampleur.

à lire

Reportages