9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Demi-finale du trepmplin Zik Zak à Nice

3 min de lecture

Mercredi 15 décembre à 19 heures
au Théâtre Lino Ventura- Nice

Après les épreuves de présélection et d’entretiens, cinq groupes ont été sélectionnés par un jury professionnel le jeudi 18 novembre 2010.
Le mercredi 15 décembre prochain, ils seront en demi-finale sur la scène du Théâtre Lino Ventura pour un concert de 30 minutes chacun.
Seuls trois groupes auront la chance de bénéficier de l’accompagnement offert par le dispositif La Ruche et se retrouveront lors de la grande finale en septembre 2011 au Théâtre de Verdure.

LES PARTICIPANTS A L’EDITION 2010/2011

Did Koala [Folk]
Little d Big B [Indie rock]
Créateur de Sons Organisés [Electro folk]
Les P’tits Gars Laids [Chanson]
Tapenga [Indie rock]

Le Tremplin Nice Zik Zak qu’est ce que c’est ?

Chaque année La Ruche (Imago Production) organise un grand concours pour faire bénéficier des formations musicales locales d’un accompagnement et d’une formation au métier de musicien pendant un an.

Le Tremplin Nice Zik Zak (Panda06 production et Fonétiq) se sont associés à ce dispositif en proposant un accompagnement promotionnel : identité visuelle, site internet, book…
Le mercredi 15 décembre aura lieu un grand concert pour départager les participants à ce concours et décider qui seront les heureux élus à participer à ces la formation et bénéficier de l’accompagnement.
Grâce à l’association de ces deux dispositifs, la scène locale des musiques actuelles dispose désormais d’un outil complet pour intégrer les circuits musicaux professionnels.

Did Koala [Folk]

Poétique et bucolique. Voilà les qualificatifs qui collerait bien à Did Koala, musicien baroudant sa guitare partout où le bon vent l’amène. Il est ici accompagné de Diego, violoniste virtuose et de Marin à la contrebasse.

Little d Big B [Indie rock]

Fruit de la rencontre entre les groupes Milkyway et Pop’curl, les désormais Little d big B (en référence au dB du décibel) s’inspirent de groupes tels que The White Stripes, The Vines ou bien encore Arctic Monkeys pour délivrer un son nourrit de leur différentes influences musicales et se lancer à l’assaut de la nouvelle scène rock française.

Créateur de Sons Organisés [Electro folk]

Créateur de Sons Organisés est une jeune formation composée d’Antoine, compositeur multi-instrumentiste, et de David à la batterie. Alternant entre folk, pop et electro, CSO nous propose un univers aérien servi sur son lit de reverb, inspiré directement par Radiohead
et consorts.

Les P’tits Gars Laids [Chanson]

Les P’tits Gars Laids usent des mots et en jouent sur toutes les cordes de leurs instruments pour un rendu acoustique tonifiant. Accordéon, piano, contrebasse, percussions et guitares se marient pour faire danser un public le plus large possible.

Tapenga [Indie rock]

Au coeur et à l’origine du groupe, Sébastien aka I am Pooh Loves Pretty Sybilline donne le ton : des morceaux éclectiques et indépendants, comme des cadavres exquis qui se promènent, donnant tour à tour la main à Beck («died in 90’s» ?) ou à Grandaddy. Un univers
à part qui revêt son costume rock en live à travers Tapenga.

à lire

Reportages