23.6 C
Nice
7 octobre 2022
23.6 C
Nice
7 octobre 2022
spot_img

Derniers Articles

Dans une entreprise, l’étalonnage des machines joue un rôle fondamental dans les processus de production

4 min de lecture

Bien souvent, l’étalonnage des machines ne peut représenter qu’une petite partie des opérations d’une entreprise, mais l’étalonnage intelligent fait toute la différence. Étalonner, c’est accorder de l’importance à la précision et à la qualité des processus. Étalonner, signifie également que vous souhaitez améliorer les processus, car les étalonnages sont traçables. Traçables dans le sens où leur histoire peut être retracée et dans le sens où ils peuvent aider à organiser des activités futures. Sachant cela, vous pouvez optimiser le nombre d’étalonnages nécessaires ainsi que les intervalles entre les différents étalonnages de chaque instrument. Des étalonnages correctement effectués affecteront la plupart des résultats de l’entreprise. L’étalonnage augmente la qualité, réduit les retouches et minimise le risque de responsabilité financière !

Vos instruments de mesure avec étalonnage sont en sécurité
L’Etalonnage des machines est une partie importante du contrôle qualité. Bien entendu, dans ce cadre, nous prenons en compte toutes les réglementations et normes, ainsi que les normes exigées par les clients. De l’entrée de marchandise, à la préparation, du laboratoire à la sortie de marchandise, les professionnels spécialisés interviennent exclusivement sur votre commande d’étalonnage.

Pourquoi effectuer l’étalonnage ?
La capacité à reconnaître et éventuellement à corriger les erreurs dans les machines et les systèmes de mouvement est un facteur essentiel pour tirer le meilleur parti de votre équipement.


Temps de production augmenté
Avant de commencer à couper des pièces, à usiner des matériaux ou à mesurer des composants, il est important de s’assurer que la machine est capable de faire le travail requis. Il est important d’obtenir une description détaillée des variations dans le temps de chaque caractéristique de performance d’une machine. Il devient ainsi possible de planifier à l’avance les interventions de maintenance pour chaque machine et de définir des plans d’urgence.

Meilleures performances des machines
L’étalonnage vous permet de gérer efficacement vos machines et de déterminer leurs capacités réelles avant de commencer l’usinage et la phase d’inspection post-traitement ultérieure de la pièce. Il peut également améliorer les performances de la machine en planifiant soigneusement la maintenance et en compensant les erreurs.

Une meilleure connaissance de la machine et de ses capacités de production
Il est important d’utiliser la machine la plus appropriée pour chaque travail. La possibilité d’attribuer des tâches nécessitant des tolérances spécifiques à des machines capables de les prendre en charge, garantit une production précise et une minimisation des déchets.

Interventions de maintenance ciblées
Pour comprendre avec précision les causes de tout problème et décider d’effectuer rapidement les opérations de maintenance, il est important de prévoir une maintenance ciblée afin de minimiser les temps d’arrêt.

Planification des interventions de routine
Grâce à des tests réguliers et à la possibilité de comparer les résultats avec les tests précédents, vous pouvez identifier les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent critiques et planifier la maintenance pour minimiser les pannes imprévues.

Possibilité de démontrer les performances de la machine
Si les clients demandent des tests de contrôle qualité sur leurs machines, vous pouvez en fournir d’excellents sous la forme de tableaux d’étalonnage et de tableaux de tests de performances périodiques. Ces outils peuvent fournir un avantage significatif sur la concurrence, qui peut ne pas être en mesure de produire de tels documents.

Service d’entretien professionnel
Un service après-vente de très haut niveau est la clé pour garantir une précision maximale. Il n’y a rien de mieux que d’utiliser les mêmes outils que ceux utilisés par le fabricant pour l’étalonnage initial afin de remettre les machines à leurs spécifications d’origine. De plus, avec un service de maintenance professionnel, la sécurité et l’efficacité économique de la production et la fiabilité des produits sont garanties. Enfin, il y a le respect des exigences découlant des normes et directives de qualité (presque toutes basées sur la norme ISO 9001) et des économies grâce à la réduction des coûts de responsabilité du fait des produits et à la réduction des commandes de nouveaux instruments.

à lire

Reportages