

L’illustratrice niçoise, la « croqueuse » d’émotions et de scènes de vie, s’est faufilée dans les coulisses lors des répétitions et des représentations des Ballets de Monte-Carlo.
Attentive aux expressions des corps des danseurs, aux détails vestimentaires, à la délicatesse des gestes, Virginie Broquet retranscrit sa propre chorégraphie sur des dessins, aquarelles, agrandissements, d’impressions sur voiles, collages et surimpressions…L’artiste s’est déjà imprégnée des lieux emblématiques de Monaco à travers ses carnets de voyages (carnet de Monaco, décembre 2004) et ses illustrations (elle a entre autre collaboré avec Le Forum Grimaldi lors de la rétrospective Art of Africa, et avec la S.B.M).

Insatiable, curieuse et toujours souriante, Virginie Broquet nous entraîne sur une piste de danse universelle, sur laquelle ses souvenirs de voyages, d’escales et de cultures diverses diffusent une musicalité joyeuse, jubilatoire et enivrante. Une valse d’illustrations, d’esquisses in situ et de témoignages entre humour et glamour…à vous faire tourner la tête !
Article de Williams ABITBOL
Exposition Les Coulisses des Ballets
Galerie Pastor-Gismondi
11, avenue Princesse Grace
98000 Monaco
Tél : 00 (377) 93 25 27 14

