

Nice-Première a donc décidé de confier la plume à Flora D de Beaulieu-Sur-Mer pour nous conter avec ses mots les émotions qu’elle a ressenti. Quand un fan rencontre l’artiste qu’elle admire …
« 11h du matin. Le doux tic tac des montres liées aux poignets des « Mono-fans » retentit de plus en plus fort.
L’heure approche.

Tous les fans n’ont pu se rendre au rendez-vous. En effet, un vendredi, pas tout le monde n’est disponible. Il y a cependant quelques fidèles de ses forums de soutien, venus tout droits de Toulon, d’Ardèche, de Mandelieu, de Cagnes, de Beaulieu sur mer, et autres alentours de notre jolie ville qu’est Nizza la bella.

Mais nous sommes encore loin d’avoir tout vu, puisque Pascal donnera un showcase à la FNAC de Nice pour 17h30. Place au talent.

Le concert commence pile à l’heure, après le réglage des balances, les premières notes sonnent dans les hauts parleurs, Pascal en live, au chant et guitare, c’est plus que de la musique, c’est du grand show !
Une voix portée, un timbre magique, des riffs de gratte envoûtants, un cocktail détonant pour un artiste complet.
Les fans chantent à tue-tête les compositions de Mono, qui est, rappelons-le, auteur-compositeur-interprète, et qui nous balance les titres sortis de son premier album : INTACT.

Et quelle jolie naissance qu’est celle de ce bébé des bacs à musique. Un diamant aux milles facettes, entre bon rock et ballades, un nouveau son arrive sur la France. Sur la France, et même ailleurs, puisque pendant le concert, des fans venues d’Italie (Imperia) nous rejoignent. Si les deux équipes s’affrontaient dimanche soir, chez Pascal, c’est au contraire la fusion entre les deux pays, qui s’accordent à merveille pour soutenir autant de prestance scénique. Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? Et pourtant, ça envoie !
Un simple mot pour ce concert : MERCI.

Sa famille, mais aussi ses fans y sont accueillis à merveille. Buffet, apéro, tout est en place pour notre arrivée. Merci à Philippe et Angélique pour leurs initiatives et leur gentillesse.
Entre Pizza maison, boissons et discussions, l’interview s’enchaîne. Pascal, à l’aise avec le micro qu’il connaît bien sur les scènes, donne des informations intéressantes et précises sur la route qu’il a parcouru, sa carrière, ses sentiments concernant toute cette belle aventure. Les fans auront même droit de lui poser des questions à l’antenne, auxquelles il répond avec une grande sincérité, et une grande implication.

Flora D »
Site Internet consacré à Pascal réalisé par Flora : https://pascal.mono.free.fr






