Au départ, une idée ! Celle de se retrouver, chaque mercredi, entre amis passionnés de théâtre autour de quelques improvisations et d’un verre. Quelques semaines plus tard, ce sont une soixantaine de convives qui se retrouvent chaque semaine au Bspot pour un apéro-impro qui commence à faire parler de lui dans les soirées niçoises. Succès aidant, il vaut mieux réserver à présent si on veut avoir la chance d’assister aux « cagades » du mercredi soir du côté du Bspot.

« On affine finalement le concept à chaque soirée et parfois nous avons même quelques surprises au programme. Je crois que ce qui a fait courir la rumeur c’est que c’est une soirée sans chichis où chacun vient comme il le sent, en comédien ou en simple spectateur. Le concept est simple, chaque spectateur, pour une entrée à 10 € peut assister à la soirée avec une consommation incluse. Deux chapeaux se trouvent à l’entrée su théâtre, l’un dans lequel on dépose son prénom si on souhaite jouer et l’autre dans lequel on dépose les sujets des improvisations que l’on souhaite voir jouer. On tire ensuite au sort des équipes de 3 ou 4 personnes qui auront 4 minutes pour préparer leurs improvisations sur l’un des thèmes tirés du second chapeau. » Explique Henri.
Des soirées où le rire est de mise avec des interprétations aussi fantasques qu’improbables autour de thèmes aussi variés que : la réunion annuelle des miraculés de Lourdes, un soir au speed dating, dispute dans la voiture ou encore DSK, Berlusconi et Clinton se retrouvent au purgatoire.
Vous aimez le théâtre d’improvisation, rire et les soirées dont on voudrait qu’elles ne se terminent jamais, c’est au Bspot alors qu’il faudra être ce soir à partir de 19h45 pour une nouvel apéro-impro qui n’en finit décidément plus de faire parler de lui à Nice.
Réservations conseillées au 06 29 02 12 13 (Lisiane)
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
