Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

T’choup Comedy Club : une troupe de stand-up itinérante 100% azuréenne

Nous avons rencontré Maxime Riou afin d’en savoir plus sur son nouveau projet !


Originaire du Var, et après y avoir vécu pendant 20 ans, Maxime Riou a voulu saisir les opportunités de la vie parisienne et vivre des médias. Il a ainsi travaillé, entre autres, en tant que journaliste à Europe 1, rédacteur en chef adjoint à «Touche pas à mon poste !» et en tant que chroniqueur dans différentes émissions comme sur NRJ avec Cauet, sur C8 avec Camille Combal, ou encore avec Stéphane Bern sur France 2.
C’est donc après 10 années à Paris qu’il a souhaité revenir dans le Sud, une région qu’il affectionne tout particulièrement, sans projet particulier, mais avec l’envie de faire bouger un peu la région : «Je trouve qu’on a un super écrin, mais encore plein de choses à faire».

Qu’est-ce que le T’choup Comedy Club ?

20220217_142750.jpg

Une troupe itinérante de jeunes talents 100% azuréens se produisant dans différents lieux atypiques de la ville de Nice.
«Ça cartonne à Paris et il n’y en a pas ici» nous a-t-il dit.

En arrivant à Nice, Maxime a rencontré Steeve Bonnet, son associé dans ce projet, fondateur et patron de L’Authentique Pizzeria. Pur niçois, il est très implanté dans cette ville et possède donc un vrai réseau niçois.
Il connaît également l’identité et la mentalité des habitants, ce qui leurs a permis de bien cerner les attentes des niçois, qui sont totalement différentes de celles de Paris.
Steeve s’occupe donc plus de la partie administrative, juridique et financière ; quant à Maxime, il est plus dans l’artistique.

Maxime et Steeve ont un rôle d’accompagnateur des humoristes, ils ont l’envie de créer une famille : «On a besoin d’eux et ils ont besoin de nous».

sans_titre-2-4.png

L’essence du projet est venue avec l’envie d’apporter quelque chose de nouveau en constatant qu’il existe peu d’offres culturelles « populaires », c’est-à-dire un peu plus grand public à Nice.

Une troupe de jeunes talents ?

Ainsi, ils ont castés des humoristiques afin de créer une troupe, pour l’instant d’environ 10/15 talents, qui tournent dans des lieux qui diffèrent de l’habituel. Ces humoristes ont chacun un univers bien à eux et différent, une réelle identité.
«Ces humoristes demandent qu’une chose, c’est de jouer». Le T’choup Comedy club peut donc être un véritable tremplin pour eux.

Des lieux atypiques ?

Les représentations se feront dans des lieux atypiques et ou emblématiques de Nice, des lieux possédant une véritable identité : «La promesse est de proposer de l’atypique, avoir du stand-up dans un lieux ou on n’attend pas forcément du stand-up» a-t-il répondu.
Les deux premières dates se sont produites dans des bars restaurants.
En revanche, les prochains mois offriront de belles surprises avec des dates à venir dans des lieux encore plus surprenants tels qu’un château ou encore à Cap 3000.
Ce qui est d’ailleurs leur valeur ajoutée, ne pas uniquement se produire dans une même salle.

Le T’choup Comedy Club a suscité un vif enthousiasme, les deux premières dates à La Cave de papa le 5 février et à l’Ornato le 10 février ont été affichées complètes en 24h.
Le public, majoritairement jeune, est très réceptif et a réservé un bel accueil à ce nouveau projet.

Prochaine date le 24 février à La Boulisterie !

sans_titre-3-2.png

Que pouvons-nous souhaiter au T’choup Comedy Club pour l’avenir ?

Sur le long terme, leur objectif serait d’avoir leur Comedy Club en fixe, en continuant toujours de faire de l’itinérance dans des lieux atypiques, car rappelons-le, c’est le cœur du projet.

Pleines de belles choses sont donc à venir pour ces deux associés et leur troupe; les dates sont très rapidement complètes, et déjà des adeptes du T’choup Comedy club, fidèles à chaque date proposée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe