Récupération de Donnèe
20.2 C
Nice
20 mai 2024

Super 8 -J.J. Abrams

Derniers Articles

J.J. Abrams, l’homme derrière Lost et la relance de Star Trek revient avec un projet original, chapeauté par Steven Spielberg. Super 8 est une sorte de mélange entre E.T, les Goonies et Alien.


Super 8 © 2010 Paramount Pictures. All Rights Reserved.
Super 8 © 2010 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

Une bande de gosse tourne un film amateur quand ils sont témoins d’un gigantesque accident de train. Bientôt la paisible petite ville où ils habitent va devenir le théâtre d’incidents mystérieux…

Un film qui mise sur la nostalgie

Super 8 contient tous les ingrédients du film de notre enfance (si vous étiez enfant il y a plus de 20 ans): des BMX, des talkies-walkies, des pétards à mèche et des sorties nocturne à la barbe des parents. L’ambiance de l’époque est parfaitement reconstituée et rend le film absolument jubilatoire. L’histoire en elle-même est assez classique mais elle réserve son lot de suspens, d’émotion et de rebondissements. L’humour est omniprésent, les gamins sont absolument tordants, certains personnages secondaires sont excellents.
D’un point de vue technique il n’y a rien à redire, le film est spectaculaire, les effets sont soignés, bref c’est un régal.
Au chapitre des critiques, on retiendra quelques longueurs sur le milieu du film, un léger manque de surprises au niveau de l’histoire et un abus d’émotions sur la fin, mais rien de bien grave.

Conclusion

Super 8 est donc une excellente surprise, qui réserve un très bon moment de spectacle et de nostalgie, la nostalgie d’une époque où on savait faire des films fun avec des gamins…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages