
Pendant sa semaine de vacances, l’équipe de Nice Première est heureuse de vous offrir une compilation de ses meilleurs articles. Pour cette troisième journée, vous retrouverez un hommage aux rédacteurs de Nice-Première qui durant un an ont écrit 2000 articles.
Dans l’ordre : Franck Viano (402 articles), Vincent Trinquat (197), Audrey Bollaro (112), Barbara D (49 articles), Nicolas Pelazza (26 articles, Kira (23 articles), Elise (22 articles) sans oublier les chroniques littéraires de Jean-Luc Vannier.
Vous trouverez donc en ligne aujourd’hui « L’Emploi à Nice » par Franck Viano, « Un beau mardi de fiançailles pour l’OGC Nice » par Vincent Trinquat, « Le casting de la Star Ac6 » par Audrey Bollaro, « Eric de Montgolfier entre humilité et passion » par Barbara D et enfin « Secours Catholique : l’ascenseur social est toujours bloqué » par Kira.
Bonnes vacances pour les plus veinards et excellente semaine pour les autres.
Hier, notre Promenade des anglais offrait à ses passants un de ses tableaux qu’elle sait si bien peindre avec ses pinceaux « bleu et or ». Face à elle, un grand nombre de personnes attendent devant l’hôtel Best Western. On discute, on rigole et on chante sous ce ciel bleu azur éclairé par le roi soleil. Non, il ne va certainement pas pleuvoir aujourd’hui !
Cette file d’attente est surtout composée de gens qui sont attirés par le chant. Habillés sur leur trente et un, ils sont tous venus pousser la chansonnette dans l’espoir d’être repérés pour participer à la sixième saison de la Star Academy.
Accompagnés d’un ami ou d’un membre de leur famille, ces jeunes de 17 à 70 ans ont vécu hier, une expérience inoubliable. Tous étaient motivés mais ne voulaient, pour la plus part, ne pas trop y croire pour ne pas être déçu. « Je tente ma chance, je n’ai rien à perdre », nous dit 

19 ans, 17 ans mais non, il n’y avait pas que des post-ados lors de ce casting ! Au milieu de cette jeunesse fleurissait Germaine, connue sous le nom de Pamela dans son village de Saint Médard de Guizières. Elle est venue à Nice spécialement pour participer au casting de la star Academy. Du haut de ses 69 printemps, elle prend la vie du bon côté. Etre enfermée dans ce château filmée à longueur de journée, ça ne la dérange pas et nous a même révélé que cela ferait plaisir à ses enfants, ses petits-enfants et le maire de son village. » Miss catastrophe « , comme elle se définit, est optimiste. « Certes il y en a qui viennent avec leur guitare à la main, moi dans mes mains, j’ai mes belles chaussures, je ne les ai pas mises car après j’ai mal au pieds si je les garde trop longtemps. Vous savez je viens d’un milieu modeste et ça serait vraiment bien que je participe à cette émission » nous a-t-elle déclaré. Les auditions se sont enchaînées et nous avons perdu Germaine. Peut-être qui le «Je ne regrette rien » de Piaf et « La Marie vison » lui aura donné portée bonheur ! Nous lançons un appel !

Quatre candidats ? Non, ce casting organisé par TF1 a comptabilisé un grand nombre d’inscription. Vendredi toute la journée, les quatre professeurs de chant ont du « caster » 2 300 personnes pour ne sélectionner que les meilleurs. Un véritable marathon ! Un marathon qui ne fait que de débuter puisque neuf autres castings sont programmés (voir plus bas) ! Bon courage à tous les « casteurs » !
Ce vendredi 10 mars aura eu une part de rêve pour certains et sera le début d’une grande aventure pour d’autres. Bonne continuation à chacun d’entre vous ! L’important c’est de « rester vous-même et d’aller jusqu’au bout de vos passions.»
Prochains casting : https://lachaine.tf1.fr/lachaine/jepassealatele/0,,1672143,00.html

























