Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
24 février 2024

Sol en Cirque fait spectacle à Nice

Derniers Articles

sol-en-cirque.jpg SOL EN CIRQUE est tout d’abord un concept créé en 1993 par Zazie avec l’aide de Vincent Baguian et Jean-Marie Leau. Concept qui voit le jour sous forme d’albums, véritables contes musicaux pour les enfants autant que pour les parents. En 2003, le nouvel album de l’association sort dans les bacs et s’intitule Les aventuriers de la pierre molle, qui retrace l’histoire de Big Mama, l’éléphant atteint d’un mal mystérieux. Les artistes qui participent à l’enregistrement des chansons sont nombreux et s’engagent auprès des enfants ; entre autres : Carla Bruni, Louis Chédid, Francis Cabrel, Maurane, Benoît Poelevoorde, Christophe, Henri Dès et Alain Souchon.

En 2006, un spectacle est créé à partir de cet album, avec sur scène des acteurs, des chanteurs et des musiciens. Les artistes incarnent les animaux de la jungle qui veulent sauver leur ami éléphant. Pour cela, il n’y a qu’un seul remède : la pierre molle détenue par le maléfique serpent milliardaire. Les animaux créent donc un cirque afin de récolter les fonds nécessaires à l’achat de la pierre.

Dans le combat contre le SIDA, déclaré Grande Cause Nationale en 2005, SOL EN CIRQUE nous sensibilise sur ces problèmes d’actualité et met sa créativité et son talent artistique au profit d’une bonne cause.

SOL EN CIRQUE « Les Aventuriers de la Pierre Molle »

Samedi 22 décembre – 19h00 – Acropolis – Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages