

Le jeune homme, originaire de Saint-Etienne, a déjà tout : une voix impressionnante capable d’aller chercher des aiguës androgynes, des chansons bricolées de pop acidulée, un accent anglais parfait et tout le visuel qui va avec : couleurs fluo, lunettes XXL, look farfelu qui en fait un petit-fils de Prince et un cousin de Mika.
De quoi séduire le Web, d’abord grâce à son blog puis sa page sur le réseau MySpace, où il a notamment mis en écoute une reprise acoustique du « Womanizer » de Britney Spears. Sa version a été repérée par le blog de Perez Hilton, référence en termes de people et de tendances aux Etats-Unis. Résultat : son « Womanizer » a été vu et entendu par près de 170 000 internautes en quelques jours, alors qu’il venait de signer un contrat avec Warner. Son premier single, « Wake up », disponible sur les plates-formes de téléchargement, enthousiasme les FM qui le programment déjà.
C’est en remportant un concours de chant organisé à St-Etienne qu’il gagne un enregistrement dans un studio stéphanois. Il compose et écrit pour l’occasion « When Life », son tout premier morceau, alors qu’il n’est encore qu’au lycée. Feed, le gérant du studio, est impressionné par la voix candide de Sliimy et compose depuis des morceaux pour lui et l’accompagne à la guitare sur scène, et multiplie ensemble les premières parties d’artistes plus connus (La Grande Sophie, Mathieu Boogaerts, Sporto Kantes, …)
Son premier album « Paint Your Face », en cours de mixage, est attendu le 6 avril. Il est également attendu en concert au Printemps de Bourges.
Un grand bol d’air frais qui débarque à Nice dimanche 15 mars au Nikaïa (salle 700).
