
Après son succès à Paris, l’exposition sur Romy Schneider s’installe au Palais des Festivals et des Congrès du 2 juillet 2012 au 2 septembre 2012 pour le 30ème anniversaire de la disparition de la star. Plus de 800 m2 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (dans le hall Méditerranée) dédiés à la plus française des artistes allemandes.

Construite sur la base d’un parcours chronologique, qui ne se refusera pas des sauts dans le temps, l’exposition, divisée en une succession d’espaces thématiques, plongera le visiteur au cœur de la vie et de la carrière de Romy Schneider, tout entières placées sous le signe de la passion.
Ce sont tous ces paradoxes que cette exposition veut mettre en lumière. Documents rares, objets personnels, souvenirs professionnels, photos iné- dites et témoignages raconteront en effet l’itinéraire d’une actrice et d’une femme de passion qui, bien au-delà de l’écran, a su toucher les spectateurs au cœur, dans ce qu’ils ont de plus personnel, de plus secret, de plus profond, tout en accompagnant l’histoire du siècle.
